Ce samedi, un grand défi attend un groupe roannais retrouvé avec un déplacement long et périlleux face au leader de la poule, l’Entente Crest Aouste.
Le chemin est loin d’être simple cette saison pour nos seniors, mais les jours meilleurs semblent être en vue pour un groupe qui a retrouvé ses valeurs et son envie de vaincre le week-end dernier. La défaite à Amplepuis, marquée par une claire différence d’envie entre les deux formations, a été un déclencheur et la réaction face à Chavanay était notable.
Malheureusement, elle n’a pas payé et le besoin de point est toujours bien présent, d’autant plus avec le rouge concédé par le capitaine Ilyes Baghough qui ne sera pas du déplacement samedi. Le quotidien est plus léger pour nos adversaires de cette 13ème journée qui pointent à la première place du classement (goal average positif sur Craponne, co-leader) avec un bilan très solide depuis le début de la saison en championnat (7V 3N 2D). L’enjeu sera donc de tenter de renverser cette formation taillée pour la montée, ce que les joueurs de Johann Charpenet ont réussi à faire au match aller sur la pelouse du Stade Malleval avec un succès 4-3.
Rendez-vous demain à Crest pour ce grand rendez-vous à suivre dans nos story sur les réseaux sociaux !
Johann Charpenet
« Samedi, nous effectuons le long déplacement chez le leader de la poule où nous espérons aller chercher des points. Le nul serait également satisfaisant mais nous voulons la victoire. Il faudra réitérer les efforts consentis ces derniers temps et surtout le week-end dernier avec du volume de course, de l’intensité et l’état d’esprit conquérant. Tous ces ingrédients devront être présents pour espérer un résultat positif de ce déplacement. »