Les Roannais reviennent de loin dans cette rencontre. Alors qu’ils étaient rapidement menés 2-0, ils sont revenus avec courage et arrachent finalement le point du match nul (3-3). Au classement, ils ne sont qu’à deux points du premier non relégable.
Un début de rencontre bien mal embarqué pour le groupe de Vincent Decaluwe. En marquant par deux fois dans la première demi-heure (2-0), les locaux avaient déjà le match en main et le score à leur avantage. C’était sans compter le mental de nos troupes qui ont su relever la tête. Juste avant la pause, Maxence Barnaud ramène les siens au tableau d’affichage (35′,2-1).
La réorganisation tactique réalisée par Vincent Decaluwe juste avant la pause fait son effet dès le retour des vestiaires, et sur un pénalty logique, Léo Jeampierre permet aux Roannais d’égaliser et de relancer la rencontre (63′, 2-2). Le talent des locaux va alors leur permettre d’inscrire un but qui semblait sceller le sort de la rencontre à quelques minutes du terme (3-2). Au bout du suspense, Robin Fenouillet vient délivrer les siens en inscrivant le but du match nul (78′,3-3), et récompense la belle performance collective d’un groupe qui n’a rien lâché.
Vincent Decaluwe : « Très bonne performance du groupe U15 Elite en déplacement au FC Lyon. En étant mené 2-0 au bout de 25 minutes, puis en concédant de nombreuses situations de 3-0 pour les locaux, nous pouvons dire que nous revenons de loin ! Une réorganisation juste avant la mi-temps nous a permis de prendre nos adversaires en contre pour revenir à 2-1.