SOLIDE VICTOIRE CHEZ LE DEUXIEME

SOLIDE VICTOIRE CHEZ LE DEUXIEME

Forts de deux succès de rang, les roannais ont réalisé un match sérieux qui leur a permis de dominer l’AS Craponne (2-0), deuxième du classement, pour empocher trois points précieux à l’extérieur.

Au cœur de ce sprint finale vers le maintien, et avant d’affronter des concurrents directs, le groupe de Johann Charpenet et David Raillard se déplaçait chez le deuxième du classement pour tenter de réaliser une performance.

La première période est délicate, la météo lyonnaise s’invitant de nouveau dans la partie avec un fort vent contraire. Le groupe va cependant habilement composer avec ce facteur et tenir bon dans une longue mi-temps marquée par plusieurs occasions à l’avantage des locaux.

Concentrés et appliqués, les roannais vont résister et rentrerons aux vestiaires à égalité avec leurs adversaires du jour, non sans difficultés mais avec la satisfaction d’avoir contenu une attaque de qualité.

Après la pause, le vent dans le dos cette fois, ils vont pouvoir mettre en place leur football et tenter de se projeter vers le but adverse. Après une dizaine de minute et quelques occasions, c’est sur un magnifique corner direct qu’Ilyes Baghough va placer les siens en tête au tableau d’affichage (56′, 0-1).

Les roannais ne lèvent pas le pied et poursuivent leurs efforts afin de faire le break et se donner de l’air, jamais à l’abri de concéder une égalisation face à une redoutable formation.

À un quart d’heure du terme, ils vont obtenir un pénalty qu’Ilyes Baghough, face à un portier de grande qualité, va transformer sans difficulté pour signer un doublé, et surtout le but du break (76′, 0-2).

Solidaires, nos joueurs vont conserver cet avantage jusqu’au terme de la rencontre et obtenir une victoire de référence, la troisième de rang.

Dans un championnat à la configuration inédite (3 points seulement sépares nos roannais 9ème du 4ème Bourgoin Jallieu), chaque point compte et il faudra dès samedi enchainer avec la réception du Domtac FC au Stade Malleval.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet
« La tâche était rude ce samedi à Craponne mais nous avons réussi ce défi chez le deuxième du championnat en allant chercher cette victoire. Nous avons fait ce qu’il fallait sur le terrain en faisant le dos rond en première période face au vent en étant patient jusqu’à la deuxième mi-temps qui nous a permis d’exploiter au maximum nos possibilités. C’est ce que nous avons fait avec beaucoup de solidarité, d’entraide et de combats remportés notamment au milieu de terrain qui nous ont permis de ne pas concéder d’occasion et d’être tranchant à la moindre opportunité.
Place maintenant à une grosse semaine de travail avec une remise en question avant la réception importante de Domtac samedi. Nous devrons absolument prendre des points, car même en s’imposant chez le deuxième ce week-end, on s’aperçoit que le classement ne nous a pas été favorable, donc à nous de continuer dans la même direction avec les mêmes ingrédients pour empocher un nouveau succès. »