Samedi, nos joueurs voulaient retrouver la victoire avec la réception de l’US Sucs et Lignon. Ils ont offert un beau spectacle et du suspense aux spectateurs présents avec une victoire 3-2 !
L’entame de match est à l’avantage des hommes de David Raillard et Denis Rozier qui entrent idéalement dans la rencontre avec de bonnes intensions. La récompense ne tarde pas à se présenter avec la rapide ouverture du score de Julien Chassagne (1-0, 5′).
Loin de baisser la tête avec encore 85 minutes à jouer, les altiligériens hausse le ton pour revenir au score, et c’est ce qu’ils feront pour relancer la rencontre (1-1, 26′). On sent alors que l’on va assister à une très belle rencontre en ce samedi soir ! Un pressentiment confirmé à la demi-heure de jeu alors qu’un autre Julien va s’illustrer. Le jeune attaquant Julien Cuisson redonne les commandes de la rencontre au siens (2-1, 34′) avant de concéder une nouvelle égalisation (2-2, 37′).
En seconde période, les roannais vont pousser, motivés par leur ferme volonté de prendre les trois points. Ils vont se donner les moyens de leurs envies en prenant une troisième fois l’avantage par Julian Rousseaux (3-2, 71′). Ils vont ensuite réussir à verrouiller ce résultat pour finalement l’emporter.
Une victoire précieuse pour le groupe qui permet de grimper à la 7ème place du classement, à seulement 4 longueurs du podium !
David Raillard : « Première période avec un manque d’intensité certain, tant offensivement que défensivement.
Malgré tout, nous maîtrisons la rencontre et réussissons à mener par deux fois mais nous encaissons deux égalisations assez rapides avant la mi-temps.
En seconde période, les joueurs ont bien réagi, étant conscients que la prestation proposée n’était pas suffisante.
Nous réussissons à prendre l’avantage et à le conserver jusqu’à la fin de la rencontre.
Il faut impérativement réitérer ce genre comportement et réussir à le maintenir plus de 45 minutes si nous voulons exister dans cette poule. Place à la Coupe de la Loire jeudi à St Just St Rambert. »
Andy Besset : « Nous n’avons pas fait le meilleur match de la saison, c’est sûr, contre une équipe vaillante mais en dessous de nous techniquement. On rentre bien dans le match, on se crée une multitude d’occasions et dans l’autre sens deux cadeaux pour rentrer à 2/2 à la mi-temps.On revient en deuxième avec de l’envie mais moins de maîtrise, on est a deux doigts de concéder le troisième buts, on fait le dos rond puis on parvient à marquer et tenir le score. C’est une bonne chose même si on doit avoir plus de maîtrise contre ce genre d’équipe. »
Seniors Régional 2 – Journée 5
Roannais Foot 42 3-2 US Sucs et Lignon
Mi-temps : 2-2
Les buteurs : Chassagne, Cuisson et Rousseaux
RF42 : Besset, Attoum, Dru, Adamczyk, Demare, Chassagne, Rousseaux, Brunelin, Cuisson, Royer, Vacus, Diabate, Lourenco et T.Raillard