Avec une troisième place au classement glanée après un succès logique le week-end dernier à Belleville (4-2), les roannais reçoivent le FC Lyon, deuxième à un point.
Choc au sommet sur la pelouse du Stade Malleval avec la réception d’un prétendant à la montée en R1. Les lyonnais, meilleur défense du championnat, affiche un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite depuis le début de la saison. Après avoir enchainé trois succès de rang face à Vallée de Gresse (4-0), Valence (360) et Belleville (2-0), ils ont marqué le pas en concédant le nul 0-0 face au Chambon Feugerolle. La formation lyonnaise aura donc à cœur de retrouver le chemin de la victoire.
En face, nos roannais restent sur une prestation de qualité à Belleville, avec une belle victoire à l’extérieur qu’il faudra bonifier à la maison. Le trio offensif Travard- Gromat Royer retrouvé, ils auront des arguments pour s’installer sur le podium, et dépasser l’adversaire du jour en cas de victoire. La meilleure attaque du championnat devra être réaliste pour rivaliser avec la force défensive des lyonnais.
Grégory Poyet :