La réception de l’US Monistrol ce samedi s’annonçait logiquement difficile pour le groupe roannais, et la logique a été respectée, victoire 3-1 du leader malgré de une résistance intéressante de nos bleus.
Cette rencontre était comme un dernier espoir pour le groupe R2 de David Raillard et Denis Rozier de s’offrir une fin de saison avec un peu de suspense, le trio de tête composé de Veauche, Lapalisse et Monistrol étant encore a 6 points avant cette journée.
Malheureusement, c’est à présent un fossé de 9 points qui vient presque définitivement éteindre les derniers espoirs, la faute à une rencontre que les roannais n’ont pas subit mais qu’ils n’ont pas dominé, laissant Monistrol imposer son jeu.
Le premier quart d’heure de ce match est équilibré, les deux équipes se jaugent et prennent, comme dans l’ensemble de la Ligue AURA de Football, une minute pour témoigner leur soutien au corps arbitral injustement malmené depuis le début de la saison. Après un retour sur la pelouse marqué par une belle haie d’honneur aux officiels, le jeu reprend ses droits à la 15ème minutes. Monistrol ne tarde pas à agir et va trouver le chemin des filets (17′, 0-1).
La première période s’achève, les roannais sont toujours dans le coup et reviennent sur la pelouse avec envie en seconde mi-temps. Malheureusement, leurs efforts ne vont pas payer, et c’est le réalisme du leader qui fera la différence par deux fois (59′, 0-2 / 62′, 0-3).
Julien Cuisson tentera sur pénalty de raviver la flamme (74′, 1-3) mais trop tard, Monistrol tient son résultat et nos roannais s’inclinent.
David Raillard : « Défaite pleine de regrets à domicile contre le leader de la poule. Monistrol a fait le match qu’il devait faire en étant solide défensivement et très efficace offensivement. Ils ont tenu leur bloc équipe en zone médiane, très agressif et compact. Nous n’avons jamais vraiment réussi à développer notre jeu si ce n’est au moment où nous avons été mené 3-0. Notre adversaire a reculé pour la fin du match, ce qui nous a permis d’avoir enfin la maîtrise du ballon et donc de réduire l’écart. Mais sur 30 minutes cela ne suffit pas. Nous devons nous servir de ce match afin d’enrichir notre palette de cette saison riche en apprentissage. »