RESULTAT FRUSTRANT SANS CONSEQUENCES AU CLASSEMENT

RESULTAT FRUSTRANT SANS CONSEQUENCES AU CLASSEMENT

Malgré une nouvelle prestation défensive très solide, les roannais n’ont pas réussi à s’imposer face à l’US Issoire (0-0), la faute à un manque d’efficacité dans le dernier geste.

AB5A0596

Motivés à l’idée d’asseoir leur statut de leader de la poule, les joueurs de Johann Charpenet sont entrés avec envie et concentration dans cette rencontre face au 3ème.

L’entame est bonne, avec une défense bien en place et de belles phases offensives. Les roannais poussent, mais le verrou adverse ne rompt pas, les derniers gestes manquent de précision et d’engagement. L’ouverture du score est souvent proche, mais la défense d’Issoire tient.

Cette première période est marquée par la sortie sur blessure de notre jeune milieu de terrain Melvin Michaud, si précieux dans le cœur du jeu. Fort heureusement sans gravité, cette blessure va marquer le groupe qui ne parviendra pas à repartir de l’avant dans cette fin de première période.

AB5A1009

La seconde période restera sur la même dynamique, avec des roannais qui poussent sans cesse et multiplient les occasions franches, mais manque de précision dans le dernier geste face à un portier d’Issoire qui s’illustre brillamment pour préserver le match nul.

À défaut de gagner, il faut savoir ne pas perdre, et c’est ce qu’il faut retenir dans cette rencontre qui n’aura pas permis aux joueurs de Johann Charpenet de commencer à se détacher en haut du classement.

Un match nul sans conséquences puisque nos roannais sont toujours leader au classement (14 points) après 6 journées, profitant des matchs nuls entre Savigneux Montbrison et Monistrol (2ème, 12 points) et entre Roche St Genest (5ème, 7 points, 1 match de retard) et Domtac (4ème, 1à points, 1 match de retard).

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Match frustrant car nous avons dominé, mais on ne peut s’en prendre qu’à nous-même sur le résultat car on n’a pas été efficace sur les derniers gestes de finition. Malgré cela, nous avons été solide défensivement et conservons notre place de leader du championnat. Maintenant, il va falloir bien travailler et retrouver le plaisir de faire trembler les filets pour préparer le difficile déplacement à Domtac ce week-end. »