Samedi, nos seniors R2 accueillaient le FC Cournon d’Auvergne avec l’ambition de faire mieux qu’au match aller et surtout retrouver la victoire avant une longue et capitale série à l’extérieur.
Après un début de rencontre un peu poussif face à un adversaire qui n’était pas venu dans le roannais les mains dans les poches, et qui tentait de prendre des points dans la course au maintien, le groupe de Johann Charpenet est rentré dans la rencontre après une bonne demi-heure de jeu.
Une fois lancés, ils ont multiplié les occasions, et c’est finalement Hakim Oulkass qui va trouver le premier le chemin des filets (40′, 1-0).
Il sera imité quelques minutes plus tard par Ryad Khebal qui fait le break juste avant la pause (45′, 2-0).
Au retour des vestiaires, les coéquipiers du duo Ammann – Dru, solide défensivement, vont poursuivre leur marche en avant et c’est Aimad Karzazi qui va inscrire son deuxième but en deux journées avec le groupe R2 (56′, 3-0).
Quelques minutes plus tard, Kévin Royer y va lui aussi de sa réalisation (62′, 4-0), avant de voir Cournon réduire l’écart (66′, 4-1).
En fin de rencontre, Joris Couavoux terminera le travail (82′, 5-1) et validera une rencontre globalement maitrisée par le groupe qui n’aura jamais vraiment laissé d’espoir à leurs adversaires du jour.
Johann Charpenet
On recevait Cournon qui nous avait accroché au match aller, et nous avions à cœur de retrouver la victoire afin de relancer une dynamique positive et rester dans le haut du classement. Ce fut chose faite avec un match maîtrisé. Une chose intéressante à souligner, mes cinq joueurs à vocation offensive ont marqué. Par contre, nous avons encaissé un but et il va falloir stopper cela car nous en avons trop concédé ces derniers temps. Je félicite tout de même les joueurs pour les dernières prestations. Maintenant, place à la Coupe de la Loire. »