Sur le terrain de l’US Sucs et Lignon, les hommes de Johann Charpenet ne sont pas parvenus à s’imposer malgré une ouverture du score rapide. Match nul 1-1 et nouveau coup d’arrêt, même si l’invincibilité tient toujours.
Les roannais sentaient le piège arriver, ils l’ont partiellement évité.
D’entrée de jeu, le groupe est concentré et déterminé à réussir une bonne entame de match pour rapidement annihiler les espoirs des locaux. Le plan se déroule à merveille, et sur un corner rapidement obtenu, Bastien Ammann s’élève plus haut que tout le monde et inscrit le premier but de la rencontre (4ème, 0-1) après seulement quelques minutes de jeu.
La rencontre débute donc de la meilleure des manières, et les roannais continuent de pousser pour valider leur début de match. Malheureusement, les occasions sont là mais ne sont pas concrétisées, le groupe peine à trouver des solutions offensives. Et ce qui devait arriver arriva, les locaux profitent de leur première occasion pour égaliser (28ème, 1-1).
Sentant le vent tourner, les roannais ont perdu en sérénité et se sont mis tout seul en difficulté.
La seconde période sera sur la même dynamique que la fin de la première, avec un groupe qui manquera cruellement d’inspiration pour espérer mieux de cette rencontre qui s’achèvera sur le score de 1-1.
L’invincibilité tient toujours et cela reste une satisfaction, mais la victoires aurait eu meilleure saveur ce dimanche, les roannais laissant Monistrol prendre deux points d’avance en tête du classement.
Il faudra se montrer plus efficace samedi pour la dernière rencontre de l’année 2022 et la réception de Brives.
Johann Charpenet
« Un match nul au goût amer. Malgré un terrain très compliqué et des conditions météorologiques difficiles, nous entrons parfaitement dans ce match en marquant sur corner au bout de quelques minutes. Derrière, nous n’arrivons pas marquer ce deuxième but qui nous aurait permis de nous mettre à l’abri. À l’inverse, les locaux marquent sur leur premier corner. La suite fut plus compliquée dans la production de jeu, que ce soit lié au terrain et à l’agressivité des adversaires. Le point positif est que l’on est toujours invaincu, le point négatif est que nous ne sommes plus leader. À nous de nous améliorer sur plusieurs points quand nous allons jouer à l’extérieur pour rester dans le haut du tableau. »