C’est avec un groupe très jeune (20,5 ans de moyenne) que les roannais se sont inclinés 3-1 sur la pelouse du Moulins Yzeure Foot 03 malgré une prestation de qualité et des joueurs affichant un beau visage.
Défaite encourageante et constructive pour nos roannais ce week-end lors de leur entrée en lice en coupe régionale. Face à une formation de Régional 1, réserve d’un groupe N2, les nombreuses absences ont offert au staff la possibilité de lancer dans le grand bain de nombreux jeunes de la formation qui brillent en U20 R2.
Malgré l’ouverture du score des locaux à la demi-heure de jeu (27ème, 1-0), les roannais ne se démobilisent pas et poursuivent sur la lancée d’un début de rencontre cohérent. Une mentalité qui va payer et permettre au groupe, par l’intermédiaire de Joris Couavoux, de revenir au score (42ème, 1-1).
Le groupe dirigé, en l’absence de Johann Charpenet, par Fred Méant et Florent Millet va ensuite fournir les efforts et jouer les yeux dans les yeux avec leur adversaire, lui aussi composé de jeunes joueurs. Dans ce duel, c’est eux qui vont réussir à prendre une deuxième fois l’avantage peu après l’heure de jeu (65ème, 2-1).
Cette fois sera la bonne, et les locaux ne vont pas laisser filer leur qualification et valider leur succès d’un troisième but dans les derniers instants (90ème, 3-1).
Sans démériter, les roannais ont réalisé une belle partie, et c’est sur quelques détails que les joueurs de Moulins Yzeure ont su faire la différence devant leur public. Une rencontre à prendre en compte dans la progression du groupe seniors dans sa globalité et qui a une nouvelle fois prouvé que la formation était un vivier plus qu’important pour le club.
Il faudra à présent se remettre au travail pour aborder, avec le statut de leader du championnat à assumer, la réception de Roche St Genest ce samedi au Stade Malleval.
FRED MEANT
« Défaite au goût amer contre une belle équipe de Moulins. Nous avons proposé trente premières minutes d’excellente qualité en se procurant même les meilleures occasions. Mais, contre le cours du jeu, le réalisme d’une équipe de niveau supérieur nous puni par un CSC. Loin d’être abattus, nous continuons sur cette dynamique et sommes enfin récompensés à la 43ème par le but de Joris Couavoux, bien servi par Julian Rousseau, qui nous permet de rentrer à la pause sur le score de 1-1. Les dix premières minutes de la seconde période seront plutôt à l’avantage des locaux qui vont conclure cette domination d’un but à la 65ème. Nous allons une nouvelle fois très bien réagir en imposant à nouveau notre jeu mais sans conclure nos multiples occasions. Un troisième but anecdotique viendra définitivement éteindre nos espoirs de revenir au score.Un grand bravo tout de même au groupe qui a su élever son niveau de jeu, mais malheureusement pas au niveau du réalisme offensif et défensif. »