U14 Régional 1
Le Puy Foot 43 0-6 Roannais Foot 42
Damien Vernay : « Comme nous l’avons demandé aux garçons, nous avions à cœur de bien finir la phase aller ! La victoire récompense le groupe mais on aurait préféré aussi avoir la manière… On est exigeant avec eux mais ils nous ont prouvé qu’on pouvait en attendre encore plus ! Le groupe devra confirmer sur la deuxième phase, ce qui ne sera pas tâche facile… »
Les buteurs : Joninon, Chetaille (2), Chervier Legourd, Hirbu et Mollon
Le groupe : Cantegrel, Carisel, Mollon, De Carvalho, Cohas, Chervier Legourd, Chetaille, Pejoux, Hirbu, Dinet, Joninon, Sonmez, Lardenet et Laprote
U15 Régional 1
Le Puy Foot 43 4-1 Roannais Foot 42
David Raillard : « Pour le compte de la dernière journée de la première phase, nous nous déplacions ce dimanche au Puy en Velay. Nous sommes revenus avec un résultat négatif, défaite 4-1. Nous avions la possibilité de sortir la tête de l’eau en s’imposant et prendre la 8ème place au classement, mais les dieux du football en ont décidé autrement. Genoux à terre mais la tête haute, nous allons bien nous reposer pendant ces fêtes de fin d’année afin de nous relever et repartir l’avant avec de bonnes résolutions pour 2020. »
Le buteur : Fernandes
Le groupe : Meant, Roulendes, Chabrier, Berchoux, Berger, Bergeron, Bidolin, Pelletier, Perise, Perrette, Fernandes, Dernoncourt, Bouain et Lamri.
U16 Régional 2
Roannais Foot 42 7-1 FC Clermont St Jacques
Jean-Charles Etaix : « C’est une année civile 2019 exceptionnelle pour ce groupe et pour le club. Les garçons l’ont achevée par un feu d’artifice ! On vire en tète à la pause (2-0) grâce à une entame idéale et à un premier acte des plus aboutis depuis notre début de saison. Paradoxalement, c’est en deuxième mi-temps, où notre football sera moins fluide, nos choix moins bons, que l’on va aggraver le score.
Au niveau comptable, cela nous place dans une position privilégiée, qu’il faudra honorer et ne pas galvauder en phase retour.
Les choses peuvent paraitre faciles vu de l’extérieur, mais ce sont les exigences, l’investissement et la grinta de ce groupe qui les lui rendent faciles. »
Les buteurs : Halili (2), Lechere, Couavoux (2), Chignier et Khebal
Le groupe : Morgue, Lechere, Khebal, Piney, Charrondiere, Combris, Joao, Michaud, Chignier, Gianoncelli, Halili, Coauvoux, Eleka et Barret
U18 Régional 2
Roannais Foot 42 3-1 Ain Sud Foot
Armando Bianchi : « Résultat important face à une excellente équipe d’Ain Sud bien organisée et qui se projette très vite vers l’avant.
Une première période de très bonne qualité avec un jeu rapide et des occasions pour un avantage logique à la pause.
Un début de seconde période difficile avec une égalisation suite à une erreur de notre part. Ensuite, l’équipe a réagi et concrétisé en fin de match par deux buts.
Ce résultat vient conclure un excellent début de saison. Félicitations à l’ensemble du groupe et du staff. »
Le buteur : Cuisson (3)
Le groupe : Fruchard, Attoum, Jasselaire, Couston, Adamczyk, Joriaux, Carré, Chambost, Cuisson, Rousseaux, Coquelaere, Camara et Peuriere
Seniors Régional 2
Roannais Foot 42 3-1 FC Bords de Saône
Ridha Chelbi : « Le défi était relevé face au leader invaincu de la poule ! Nous avons montré de belles choses tant sur le plan technique que sur le plan mental. Nous avons senti le groupe concerné mais, on ne s’attendait pas à moins quand on reçoit le leader.
Nous savions qu’il nous fallait réaliser un très grand match pour espérer prendre des points contre une équipe comme Bord de Saône. On fait une bonne première mi-temps en laissant peu d’espace à cette équipe pour s’exprimer. Une seconde période où le groupe repart avec les mêmes attentions en étant appliqué. Sur un corner, on marque grâce à Anthony, ce qui récompense les efforts fournis. À ce moment, le groupe a commencé a reculer, a perdre la maitrise du ballon et ce qui devait arriver arriva, Bord de Saône égalise logiquement.
Cette égalisation a eu le mérite de rebooster les garçons. On prend l’avantage sur un pénalty transformé par Florian et à la 80ème, Hakim aggrave le score. Bravo à mes joueurs pour cette belle performance. »
Les buteurs : Martin, Travard et Oulkass
Le groupe : Jasleire, Meynadier, Charollois, Perroton, Martin, Diabate, Boire, Travard, Royer, Picard, Oulkass, Boulard et Do Carmo
Seniors Départemental 1
Roannais Foot 42 3-0 US Villars
Denis Rozier : « Pour le dernier match de cette année 2019, les joueurs ont gardé cette rigueur qu’ils ont depuis le début et ont mis beaucoup d’application dans leurs gestes techniques, ce qui a permis de voir de belles séquences de jeu. Ils ont été très sérieux lors de leurs pertes de balle pour permettre une récupération du ballon plus facile.
On attend à présent un retour d’une éventuelle décision du District sur la sanction que nous avons subi.
On se trouve leader et ça va être intéressant de voir les joueurs après 15 jours de coupure, car nous allons avoir un gros mois de janvier à faire.
Bravo aux joueurs, je leurs souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année, rendez-vous en forme à la reprise. »
Les buteurs : Lourenco, Ahmed et Besset
Le groupe : Hadjabdelkader, Vacus, Aubret, Arnaud, Demare, Barret, Abid, Fouillet, Lourenco, Brunelin, Besset, Chadli, Boisset et M.Royer