Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise.
Roannais Foot 42 4-1 FC Chamalières
JC Etaix : « Seconde victoire de la saison méritée au terme d’une partie « enlevée ». Les deux mi-temps seront assez similaires : on subit la fougue et la possession d’une séduisante équipe de Chamalières.
Contre le cours du jeu, on scorera par deux fois (Estéban et Lucien) pour regagner les vestiaires avec un bel avantage. L’objectif étant d’enfoncer le clou et de marquer ce troisième qui scellerait le match. Il interviendra, en plein temps faible, suite à un exploit personnel et un but magistral de Thomas, parti depuis ses 30 mètres. S’ensuivra le quatrième, par Kilyan. La réduction du score sera plus conforme aux qualités et torts causés par notre adversaire.
Grosse solidité défensive des 14 garçons, couplée à une belle mentalité offensive. L’efficacité dans les deux surfaces de réparation aura fait la différence ce samedi. Même s’il a conscience de ses axes d’amélioration, le groupe avance et est à féliciter. Le prochain pas sera d’enchaîner en bonifiant ce bon résultat. »
Roannais Foot 42 0-1 US L’Horme
David Raillard : « Les rencontres se suivent et se ressemblent. Seule la punition est différente. Punition parce que, ce dimanche encore, il y avait matière à prendre des points. Ce qui est frustrant, c’est que le contenu est intéressant, le groupe est joueur, capable d’être rigoureux défensivement, mais n’est pas récompensé offensivement.
Sans marquer, il est impossible de gagner un match. De plus, prendre trois buts anodins en moins de 15 minutes, j’appelle ça s’auto-saboter.
Il faut impérativement mettre en place des valeurs un peu plus fortes que celles qui sont proposées ces derniers temps. Comme la volonté de se faire mal peu importe la zone de jeu dans laquelle on se trouve. »