Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Olympique Saint Etienne 2-9 Roannais Foot 42
Maxime Picard : « Match à 11 pour le groupe, et les progrès sont évidents, tant sur le plan individuel et que sur le plan collectif. Malgré une nette domination dans la possession et l’occupation du terrain, l’Olympique ouvre le score sur pénalty. Les garçons ne se démobilisent pas et égalisent très vite sur un centre tir de Médine, puis nous prenons le large au score grâce à Hamza, puis un doublé de Slimane et un dernier but de Romain. Les olympiens réduiront le score avant la mi-temps. La deuxième période ressemble à la première durant laquelle nous étouffons complément nos adversaires du jour. On valide notre victoire grâce aux buts de Randy par deux fois, puis Rony et enfin Romain qui signe un doublé. Le score aurait pu être plus lourd mais le gardien adverse réalise quelques arrêts. A noter deux face à face remportés brillamment par Théo qui est venu renforcer ce groupe en manque de gardien, un grand merci à lui. Remerciement aussi à Nolan qui, comme Théo, a doublé ce week-end avec la finale régionale en Coupe Pitch. Bravo à ce groupe qui, en plus d’avoir de la qualité, est à l’écoute des consignes et a à cœur de bien faire. »
Roannais Foot 42 4-0 Feurs/Forez Donzy
Emeric Bochard : « Après une belle victoire à Saint Chamond le week-end dernier, il nous restait 3 matchs aux allures de finales si nous voulons espérer quelque chose en cette fin de saison. Contre Feurs/Forez Donzy ce samedi, l’objectif a été rempli avec une victoire 4 à 0 malgré un gros manque d’efficacité devant le but. Ce qui n’enlève en rien au jeu proposé qu’il faudra continuer de produire lors des deux dernières journées ! »
Montluçon Football 4-5 Roannais Foot 42
Jean Charles Etaix : « Match et scénario incroyables à Montluçon. On a joué au chat et à la souris avec notre adversaire du jour, qui lutte pour son maintien, totalement libéré et décomplexé. Dominateurs, et rapidement devant au score (3-1), le groupe va « s’offrir » 30 minutes de flottement et d’errances techniques et tactiques et encaisser 3 buts (3-4). Avant de proposer un final plus digne, et de s’imposer dans le money time, grâce à une évidente force de frappe offensive (5-4) et de belles ressources mentales. Les garçons doivent le savoir : peu importe l’adversaire, un match de R1 se joue et se gagne grâce au plus strict respect des fondamentaux. Les joueurs s’accrochent à une séduisante 3ème place. À voir si nous aurons les épaules pour aller la chercher collectivement, sans être tributaires des fortes individualités. Élément de réponse ce samedi avec la réception d’Aurillac. »
Roannais Foot 42 2-1 Montluçon Football
Mohamed Abdelkrim : « D’abord très content d’avoir enchaîné deux victoires, une à l’extérieur et une à domicile. La deuxième partie de saison est plus favorable et nous encaissons moins de but. Nous abordons les matchs avec plus de sérieux et mais on manque parfois de réalisme. Cette réception de Montluçon, nous avions à cœur de la prendre par le bon bout, après les différents événements du match aller. Les garçons étaient très revanchards et très concentrés pour prendre des points. La première mi-temps fut totalement maîtrisée de notre part, mais le score aurait dû être plus conséquent à la pause. En deuxième, notre adversaire revient rapidement au score et ne passe pas loin d’égaliser sur penalty, mais notre gardien a tenu la baraque. La chaleur n’a pas aidé, mais les garçons ont réalisé une deuxième mi-temps très cohérente, même si le plus important était les trois points. Il reste deux matchs, et on va essayer de bien finir l’année même si les règlements ne sont pas totalement définis. La priorité absolue était de terminer au minimum 10ème. Je suis content pour les garçons et aussi content pour mon groupe D3 qui jouera son titre de champion ce week-end. Je voulais remercier aussi Damien qui n’hésite pas à aider ce groupe U16 en nous envoyant des U15. Comme quoi les objectifs clubs passent avant les objectifs personnels. »
JE Cellieu 1-3 Roannais Foot 42
David Raillard : » Après la contre-performance à domicile du week-end dernier, il était important de réagir. Le groupe a su faire preuve de caractère pour aller prendre les 3 points à Cellieu. Mener 1-0 à la mi-temps aura ouvert la seconde période, et même si notre adversaire a su égaliser, nous avons pu bénéficier des espaces laissés dans le dos de pour reprendre l’avantage avant de breaker à 10 minutes du terme. Il reste 4 matchs de ce marathon, et l’arrivée peut être belle. Mais elle ne le sera que si nous restons fort mentalement, et cela commence dimanche pour la dernière réception de l’année en championnat contre Dervaux. »