Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Roannais Foot 42 1-3 Le Puy Foot 43
JC Etaix : « Défaite 1-3 face à une séduisante équipe du Puy. Malmenés en 1ère mi-temps par le jeu de position ponot, les garçons vont faire le dos rond, et tourner un peu miraculeusement en tête à la pause, après avoir bien répondu tactiquement aux problèmes posés.
Roannais Foot 42 0-2 AS Miserieux Trévoux
Enzo Joriaux : « Troisième journée et deuxième réception de la saison pour le groupe R2 avec pas mal de changements au niveau du groupe avec de nouvelles têtes qui font leur entrée.
Réception de Misérieux Trévoux qui compte trois points après deux journées. Il nous paraissait important d’insister sur le fait de chercher à rester le plus longtemps possible invaincu à la maison après avoir réalisé deux premières prestations convaincantes.
Première mi-temps tout à fait correcte avec de la cohérence dans le discours et les consignes données, ponctuée de très beaux mouvements collectifs. Nous manquerons de réalisme devant le but afin de concrétiser cette domination, 0-0 mi-temps.
Bonne période mais méfions nous de la réaction de Misérieux après 45 minutes passées à courir derrière le ballon et sans absolument rien avoir proposé dans le jeu.
Deuxième mi-temps complètement opposée à la première, tant techniquement et tactiquement que mentalement, avec un gros gros manque d’envie et de répondant dans les duels.
Nous perdrons le match face à une équipe bien plus faible que nous techniquement mais mille supérieure à nous mentalement, qui aura su faire face défensivement en n’encaissant pas de but dans leurs temps faibles, et en ressortant petit à petit la tête de l’eau en remportant de plus en plus de duels pour nous marcher complètement dessus.
Aucune urgence, aucune conclusion à tirer aussi tôt dans la saison, mais nous ne pouvons pas faire comme s’il ne s’était rien passé de 17h à 17h45 ce samedi, et quand je dis NOUS, c’est le staff et les joueurs. Qui que je sois, quand je suis sur le terrain, je ne dois pas tricher et me donner à 110%. C’est en se faisant mal que nous allons progresser et se tirer vers le haut, mais pour cela, il faudra regarder un peu plus loin que le bout de son nez… »