Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Roannais Foot 42 4-2 FC Commelle Vernay
Matteo Cantegrel : « Un début de match très compliqué car nous sommes menés 2-0 au bout de 20 minutes, mais aucun relâchement de la part de toute l’équipe qui a proposé une très belle réaction qui nous permet de remonter à 2-2 avant la mi-temps.
Roannais Foot 42 2-2 AC Moulins
Jean Charles Etaix : « Le groupe R1 rate la passe de 3…En première mi-temps, nous étions dans une maîtrise totale, et on fait le break juste avant la pause. Le début de seconde période nous met plus proche du 3ème but, puis, après un quart d’heure terrible de flottements défensifs et de signaux négatifs incompréhensibles (tant on était jusque là souverains), nos adversaires reviennent à 2-2…
Roannais Foot 42 2-1 Moulins Yzeure Foot
Rayan Dumouchel : « Un match aux multiples rebondissements ! Une ouverture du score, un pénalty encaissé dans les dernières minutes avant de s’offrir les trois points au bout du temps additionnel !
Goal Foot 6-2 Roannais Foot 42
Clément Lassaigne : « Déplacement à Neulise avec une volonté de retrouver la victoire après une première défaite le week-end précédent. Malheureusement, l’état d’esprit n’a pas été le même chez tous les joueurs avec beaucoup trop de nonchalance, ainsi qu’un gros manque de caractère chez une partie du groupe. Après une première mi-temps perdue 5-0, nous avons eu un léger sursaut d’orgueil en deuxième mi-temps. Beaucoup de choses à revoir au niveau de la mentalité pour redresser la barre dès ce weekend. »
Roannais Foot 42 2-1 AS Chambeon Magneux
Clément Lassaigne : « Très peu de situations offensives pour l’adversaire du jour qui arrive à nous mettre en danger et à marquer sur une frappe lointaine. De notre côté, un match plutôt cohérent sur l’aspect défensif, offensivement on reste un peu sur notre faim avec très peu de changement de rythme et des difficultés à déséquilibrer l’adversaire. Il faudra retenir l’état d’esprit des gars qui sont restés solidaires malgré l’égalisation et qui sont allés chercher la victoire qui va faire du bien aux têtes de tout le monde. À nous d’enchaîner dès samedi avec un nouveau match à domicile. »