Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Feurs/Forez Donzy 1-3 Roannais Foot 42
Maxime Picard : « Une première mi-temps maîtrisée malgré un manque récurrent d’efficacité dans les trente derniers mètres. On domine largement notre adversaire et nous menons 2-0 à la pause.
AS Clermont St Jacques 1-3 Roannais Foot 42
Mohamed Abdelkrim : « Avant dernier match de préparation sur le synthétique tout neuf du Clermont Saint-Jacques. C’est avec une victoire 3-1 que nous rentrons à Roanne après un match face à une équipe qui joue le haut de tableau en Régional 2. Après une entame poussive, nous avons réussi à ouvrir le score et même à doubler la marque. Sur quelques situations, l’équipe adverse nous a mis en difficulté, ils ont réussi à réduire le score. Ce n’était pas le match le plus abouti de cette préparation mais malgré ça, une victoire de plus pour la confiance qui fait du bien aux têtes et au moral des garçons. Il nous reste un dernier match contre L’Etrat sur lequel nous allons rêgler les derniers réglages afin d’être prêts pour le déplacement au Puy-en-Velay la semaine suivante. Une deuxième partie de championnat palpitante nous attend et j’ose espérer que les garçons et le staff seront prêts pour aller chercher des points très importants. »
FC St Charles Vigilante (D3) 1-8 Roannais Foot 42
JC Etaix : « Victoire aboutie en Coupe de la Loire pour un match de reprise qui avait tout du traquenard (1-8). Il aura fallu une mi-temps au groupe pour prendre sérieusement et définitivement la mesure de ce vaillant adversaire. Félicitations à Saint-Charles Vigilante pour la qualité de son accueil et ses exploits à répétition dans cette édition. Charge maintenant au groupe R1 de poursuivre et intensifier sa préparation pour un mois de février palpitant. »
Roannais Foot 42 2-1 Olympique Le Coteau
Thomas Raillard : « Match globalement maîtrisé avec beaucoup d’occasions créées, ce qui est un très bon point contre un adversaire étant à égalité de point avant le coup d’envoi. Malgré un petit manque d’efficacité, la solidarité affichée et la volonté de chacun nous a permis de l’emporter 2-1.