JOKER GRILLÉ

JOKER GRILLÉ

Dans une rencontre au scénario imprévisible, les roannais ont solidement fait face à l’adversité avec une remarquable force collective. Malgré leurs efforts, ils ne sont pas parvenus à s’imposer et concèdent leur première défaite de la saison.

C’est motivé et déterminé que le groupe de Johann Charpenet s’est rendu ce samedi sur le terrain de l’AS Savigneux Montbrison, largement dominé à l’aller, et après un solide nul chez le leader Monistrol une semaine plus tôt.

Dès les premières touches de balle, l’un des scénarios les plus rares et compliqués va se produire et faire, dès la 20ème seconde, basculer la rencontre. 

Notre portier Cyril Galland est malheureusement mais logiquement expulsé pour un excès d’engagement lors de sa première sortie, et doit laisser ses coéquipiers à 10 pour les 89 minutes restantes, et surtout sans gardien de métier.

Les bleus ne baissent pas les bras, le défenseur Paul Charollois prend les gants, le groupe s’organise et débute cette rencontre qui s’annonce inédite. Malgré l’infériorité numérique, les débats sont équilibrés et les roannais jouent clairement leur jeu.

Leurs efforts ne vont cependant pas suffires, et les locaux vont ouvrir le score avant la demi-heure de jeu (25′, 1-0).

La force de caractère du groupe permet une rapide réaction positive, récompensée quelques minutes plus tard par une égalisation de Julien Chassagne (30′, 1-1).

Nouveau coup de théâtre, les locaux obtiennent logiquement un pénalty, mais Paul Charollois va réussir l’exploit de détourner la tentative et, grâce à une belle parade, préserve le score de 1-1.

Peu avant la pause, les roannais continuent de pousser, la pression s’accentue sur le portier local, et les bleus vont trouver la faille. Entré en jeu dans cette première période, Aimad Karzazi signe de belle manière son retour au RF42 avec un but qui délivre le groupe, devant à la pause malgré l’infériorité numérique (43′, 1-2).

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent bien dans la partie et comptent bien faire parler leur avantage numérique. Ils vont revenir au score après dix minutes de jeu (55′, 2-2) avant de poursuivre leurs efforts durant cette seconde période pour faire craquer nos roannais (84′, 3-2) et finalement s’imposer.

Une malheureuse défaite dont les conséquences restent mesurées au classement, Monistrol et Domtac s’étant neutralisés la veille, mais les roannais ont grillé l’un des rares joker disponible cette saison et devront rapidement réagir ce samedi à la maison face à Cournon.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

Un match que l’on attendait pas avec un tel scénario, où tous nos plans tombent à l’eau dès l’entame de la partie avec l’expulsion de notre gardien. Un match qui reste frustrant car, même à 10 durant toute la rencontre,  nous aurions mérité un autre résultat. Les joueurs n’ont jamais baissé les bras et ont démontré des valeurs importantes à mes yeux. Sur ce match, nous avons tout connu pratiquement avec une expulsion,  un penalty arrêté par Paul, un but marqué annulé pour hors-jeu,  un poteau et deux sauvetages sur la ligne adverse dans les dernières minutes. Franchement,  je tiens juste à féliciter les joueurs. Je pense qu’à 11 contre 11, le résultat aurait été tout autre, mais c’est le foot… »