INCONSTANTS, MAIS SERIEUX ET VICTORIEUX

INCONSTANTS, MAIS SERIEUX ET VICTORIEUX

Ce samedi, nos roannais retrouvaient le championnat avec la réception de l’Entente Crest Aouste. Un match mouvementé et palpitant qui s’est terminé sur une bonne note avec une victoire 4-3 et un succès de référence en ce début de saison.

C’est motivé et ambitieux que le groupe roannais s’est présenté ce samedi au Stade Malleval avec l’envie de réaliser la meilleure prestation possible face à une formation annoncée comme très solide.

Le début de match ne va pas faire mentir la rumeur, mais surtout voir les coéquipiers du capitaine Brunelin démarrer très timidement ce match. En difficulté, dominés dans tous les compartiments du jeu, ils ne seront pas en mesure d’inquiéter leur adversaire qui va en profiter pour ouvrir le score après le quart d’heure de jeu (18′, 0-1).

Pire, ils vont concéder le but du break sur une action marquée par une petite erreur de notre portier (38′, 0-2).

Ce but sera celui de la révolte. La tête haute et avec l’envie de livrer une prestation bien plus à la hauteur de leur talent, les roannais vont réagir dès l’engagement suivant ce but avec une belle phase offensive qui permet à Ryad Khebal d’obtenir un pénalty. Il va se charger lui même de le transformer et ainsi réduire l’écart (41′, 1-2).

Les dernières minutes de la période vont être très intéressantes et la qualité du jeu proposé va donner un petit supplément d’âme au groupe et attirer la chance. Aimad Karzazi percute coté gauche, tente de trouver Ryad en profondeur, mais son centre termine sa course au fond des filets avec un superbe lob sur le gardien pour ramener les siens (44′, 2-2)

Une égalisation juste avant la pause qui fait du bien après une première mi-temps compliquée.

Au retour des vestiaires, les bonnes intentions sont toujours présente et la dynamique positive lancée dans les derniers instants n’est pas restée aux vestiaires.

Les opportunités se multiplient, la maitrise est de retour et cette qualité dans le jeu va pousser l’adversaire à la faute. Sur une intervention mal-maitrisée, le n°6 adverse sera expulsé à la 50ème minute, laissant ses coéquipiers à 10 pendant les 40 dernières minutes.

Une supériorité dont le groupe de Johann Charpenet et David Raillard ne va pas se priver de profiter en prenant l’avantage sur un beau doublé d’Aimad Karzazi (66′, 3-2). Quelques minutes plus tard, bien servit par Théo Gachon, Ryad Khebal double lui aussi son compteur et inscrit le but du break (76′, 4-2).

La fin de match offrira quelques frissons évitables aux spectateurs présents, le groupe relâchant ses efforts et laissant les joueurs de l’ECA réduire l’écart sur pénalty (87′, 4-3). Une fin de match sous pression largement évitable, mais qui n’enlève rien à la satisfaction de prendre les trois points et poursuivre ce début de saison concluant.

dra
David Raillard

« Lors de cette 3ème journée de championnat, nous recevions une équipe de Crest Aouste forte d’individualités et sans le moindre but encaissé sur l’ensemble de leurs matchs officiels.
C’est craintivement, timidement, donnant l’impression de ne pas croire en nos chances, que nous démarrons la rencontre. Et laissant donc notre adversaire nous mener 2/0. Mais le second but encaissé a sonné la révolte et un tout autre visage va apparaître lors des 5 dernières minutes de la première mi-temps, nous proposant un scénario fou.
Intensité, rythme et audace nous ferons réduire le score avant de revenir à égalité à la pause.
C’est en faisant preuve de volonté et de créativité que le groupe va maintenir ces principes pour aggraver le score à 4-2 avant de se faire rejoindre à 4-3 en fin de match. Morale de la rencontre « Le pire ennemi de la créativité est le doute de soi ». »