Week-end très important pour les roannais avec un déplacement à Feillens, concurrent plus que direct au maintien à 4 journées de la fin. Après deux semaines de travail, la détermination est maximale pour aborder cette rencontre.
La mission du week-end est aussi belle que difficile pour les hommes de Johann Charpenet, actuellement 9èmes au classement à égalité de point avec les quatre formations qui les précède.
La dynamique est positive pour nos roannais qui restent sur quatre succès de rang, d’abord solides face à Bourgoin Jallieu, Saint Chamond et Craponne, puis plus fragile à domicile contre Domtac.
La dernière prestation a permis de se remettre sérieusement au travail durant ces deux semaines pour aborder deux week-end cruciaux pour tenter de valider rapidement un maintien encore très incertain.
À Feillens, ils vont affronter l’une des formations qui compte le même nombre de point et qui a montré cette saison qu’il n’était pas aisé de l’emporter sur son terrain. Avec un bilan de 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites à domicile, nos adversaires du week-end ne laissent pas filer les points facilement et comptent sur leurs valeurs et leur solidarité pour accrocher leur ticket pour la R2 la saison prochaine.
Un plan que compte bien faire déjouer nos roannais en affichant une forte combativité et une solidarité qui devront être les piliers pour empocher trois points nécessaires pour ne pas se faire distancer et se placer dans la position plus confortable du chassé que du chasseur.
L’ensemble du club sera derrière ses joueurs en espérant pouvoir se réjouir d’un résultat positif au terme des 90 minutes. La mission maintien continue et nous pourrons voir un peu plus clair après cette journée dans cette poule si homogène.
Johann Charpenet
« Il nous reste 4 matchs à jouer, et comme je le dis à mes joueurs, le plus important reste celui qui arrive. À nous de remettre les ingrédients après cette petite trêve et revenir à l’extérieur avec les mêmes envies et idées que l’on a eu ces derniers temps. On est sur une très bonne dynamique, à nous de la prolonger même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Il faudra être présent d’entrée de jeu demain pour éviter une mauvaise surprise et aller chercher cette victoire qui ferait du bien dans ce money time. »