Dimanche, nos seniors 2 se sont qualifiés pour la finale de la Coupe Sport Avenue aux dépends d’une vaillante équipe des Portugais de Roanne, victoire 2-1 dans un match physique et disputé.
C’est une vraie rencontre de Coupe que nos seniors ont disputé à Commelle. Après un début de match poussif pour les deux adversaires, les Roannais vont rapidement être diminué avec la blessure à la cheville de Jaouad Zadouk (20e) puis de Romain Lapillonne (21e), blessé au genou. L’entraineur Mickael Viailly a donc été contraint de réaliser ces deux changements rapidement, un scénario pas idéal. Ces ajustements ne vont pas pour autant vraiment déstabiliser le groupe qui va faire preuve de réalisme. En fin de période, le ballon traine dans la surface et Amed Abid le récupère avant d’ajuster le portier adverse et d’ouvrir la marque au meilleur des moments.
Pas ralentis par ce but encaissé, les Portugais vont revenir en seconde mi-temps avec la ferme intention de recoller au score. Ils vont multiplier les offensives sur toute la mi-temps, forcant Théo Viailly à réaliser de belles parades. Le gardien Roannais préserve l’avantage des siens, qui vont être récompensés. En toute fin de match, Amed file au but et remporte son duel face au gardien pour venir valider le succès de son équipe. les Portugais réduiront l’écart sur pénalty, en vain.