La belle dynamique de ce début de saison n’aura pas permis au groupe R2 de poursuivre l’aventure Coupe de France. Malgré une belle rencontre, ils s’inclinent (3-3, 4-2 TAB) aux tirs au but et laissent Volvic (R1) filer au 6ème tour.
Les roannais se présentaient sur la pelouse du CS Volvic avec la certitude que rien ne serai simple dans cette rencontre face à une belle formation de Régional 1.
Pour autant, ils réussissent leur début de partie avec de bonnes intentions et la volonté de ramener la qualification à la maison. Sur un premier pénalty, ils vont prendre l’avantage par Hakim Oulkass (16′, 0-1).
Propulsé dans le 11, le jeune Joris Couavoux ne va pas tarder à s’illustrer et faire le break dans la foulée (18′, 0-2).
Le match en main, les hommes de Johann Charpenet avaient fait le plus dur en assommant leur adversaire du jour. Plusieurs faits de jeu sur et en dehors du terrain vont alors perturber la sérénité du groupe, et les locaux vont revenir dans la rencontre juste avant la pause (40′, 1-2).
Les bleus reviennent en deuxième période avec un beau visage conquérant et remettent la machine en route. Sur un pénalty provoqué par Théo Gachon, ils vont de nouveau faire le break avec, au passage, un doublé d’Hakim Oulkass (62′, 1-3).
À une demi-heure du terme de ce match palpitant, nos roannais avaient un net avantage, mais les vaillants volvicois ne vont pas s’avouer vaincus. Ils vont dans un premier temps réduire l’écart (75′, 2-3) avant d’égaliser cinq minutes plus tard (80′, 3-3) et s’offrir une séance de tirs au but.
Contre Bellecour Perrache au tour précédent, les coéquipiers de Cyril Galland s’étaient montrés impériaux, mais cette fois-ci en auvergne, la chance n’a pas souri. Les locaux s’imposent 4-2 dans cette séance et privent le RF42 d’un 6ème tour. Cruel, car la rencontre était à deux reprises presque en poche avec deux buts d’écart, mais la magie de la Coupe de France a une nouvelle fois tenue toutes ces promesses.
Johann Charpenet
« Un match une nouvelle fois frustrant où l’on doit être qualifié à la mi-temps si l’on met la moitié de nos occasions au fond. Malheureusement, ce n’a pas été le cas et a toujours laissé nos adversaires espérer, ce qui leur a permis de nous battre aux tirs au but. Dommage pour les joueurs qui auraient mérité une autre issue avec leur prestation. À nous d’apprendre de ce genre de situations pour être plus forts à l’avenir. Maintenant, place au championnat, on va se replonger dans le travail pour se remettre la tête à l’endroit et bien préparer ce match contre Pont du Château. »
Prochain rendez-vous samedi 15 octobre à 18h00 sur la pelouse du Stade Malleval pour la réception du CS Pont du Château. Nos roannais vous attendent nombreux pour cette 3ème journée de championnat !