Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit, conseil d’entreprise.
U13 Loire C
Andrézieux-Bouthéon FC 1-7 Roannais Foot 42
Mohamed Fedala : « Victoire précieuse et aboutie face à l’un des favoris de la poule qui nous a gêné grâce à ses qualités collectives et un pressing haut. Nous arrivons à mener 2-0 au bout de 10 minutes, ce qui libère les joueurs. Le respect tactique et l’engagement du groupe nous facilite la rencontre, 3-0 à la pause en faisant beaucoup de mal sur les phases de transitions. Nous inscrirons 4 nouveaux buts dans la seconde période, en gardant la même ligne de conduite. Bravo aux joueurs qui sont récompensés de leur travail et merci aux parents, toujours présents en nombre lors des déplacements. »
U15 Départemental 1
Roannais Foot 42 4-2 FC Saint Paul en Jarez
Mohamed Abdelkrim : « Match maitrisé avec cette victoire 4-2. Petit moment de flottement en deuxième mi-temps, mais nous avons conservé le ballon tout le match. Collectivement, on est en train de montrer que l’on est une équipe qui joue. Satisfaction de s’imposer face à une formation qui nous avait battu à l’aller, c’était notre seule défaite et on a pris notre revanche. On se lance à présent dans la dernière ligne droite jusqu’au titre de champion avec le déplacement au Coteau avant l’important déplacement à Feurs, l’un des concurrents directs. »
U16 Régional 1
Roannais Foot 42 0-0 Olympique Saint-Etienne
Jean Charles Etaix : « Comme souvent, on fait une première période de très belle facture, en utilisant très bien la largeur. On aura un long temps fort que l’on aurait mérité de valider, avec deux très franches occasions notamment. La seconde mi-temps sera plus hachée, et donc plus insipide, la faute à une surface de jeu indigne du niveau Ligue (trois garçons sévèrement blessés, en 15 jours, sans contact), mais surtout à l’animosité alimentée par le banc adverse qui n’aura de cesse de mettre une pression malsaine et négative sur un jeune arbitre de 14 ans…Et qui n’ont « d’éducateurs » que le titre…
Malheureusement, sur un fait de jeu anodin, on finira très injustement en infériorité numérique, Erwan se faisant expulser à la suite d’une mauvaise chute de son vis-à-vis sur un ballon aérien que les deux convoitaient pourtant dans l’esprit. Encore une fois, le vice et la gloire à l’intimidation auront eu raison de garçons sains, travailleurs et exemplaires. Ils sont à féliciter pour avoir su tenir, au forceps, ce point ô combien mérité. C’est l’image que l’on retiendra, ainsi que la sortie de l’arbitre (bouleversé, en pleurs), sous les applaudissements nourris du public roannais. Une éclaircie dans une après-midi bien maussade…»
U18 Régional 1
Aurillac FC 1-2 Roannais Foot 42
Armando Bianchi : « Victoire logique chez le dauphin du Puy avec un match de qualité malgré le terrain catastrophique. On a mené rapidement au score en concrétisant nos premières occasions avant de gérer le match avec beaucoup de calme et d’effort collectif face à une excellente équipe locale. On est dans la continuité du jeu que l’on produit actuellement. »