Les roannais continuent d’impressionner avec des prestations de plus en plus abouties, mais surtout complètes ! Une bonne dynamique qui leur a permis de renverser Côte Chaude, invaincu cette saison avant la rencontre, avec une victoire 1-0.
Le groupe de David Raillard et Denis Rozier semble ne pas s’être trompé de wagon dans cette poule B relevée. Après une première partie de saison compliquée, la réaction est belle.
Ce samedi, c’est un groupe soudé et déterminé qui s’est présenté sur la pelouse pour tenter de ravir les spectateurs présents. La première période est équilibrée, les deux formations ne se créent que très peu d’occasion, et c’est bien logiquement sur un score de 0-0 que les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Le verrou roannais tient, celui de Côte Chaude également.
En seconde mi-temps, les débats vont s’animer avec l’envie de prendre les devants pour enfin lancer cette rencontre. Plusieurs occasions intéressantes sont à signaler, et Mehmet Taskiran alerte dangereusement le portier adverse avec une belle frappe qui termine sur la transversale (82′).
La suite ? Vous devez vous en douter. Le buteur maison Julien Cuisson va encore frapper, juste après la première tentative du latéral roannais, ajouter un nouveau but à son compteur personnel, mais surtout un premier à celui de son équipe dans ce match (83′, 1-0).
Les roannais s’accrochent fermement à ce résultat, et le carton rouge concédé par Côte Chaude (86ème) viendra taire les derniers espoirs du désormais 5ème du championnat, juste devant nos roannais.
Un succès mérité que le groupe R2 est allé chercher avec panache. Il permet de marquer l’écart avec les équipes de bas de tableau, notamment Cournon (8ème) qui est désormais à 6 longueurs. Il offre également l’opportunité de regarder vers le haut, puisque Côte Chaude n’est désormais qu’à une longueur, Chatel Guyon (4ème) à deux, et la troisième marche du podium occupée par Lapalisse est à 5 points. Et cela tombe bien puisque c’est justement le prochain adversaire du groupe !
Stéphane Etaix : « Grosse performance du groupe face à une très bonne équipe, invaincue jusqu’ici, et beaucoup plus expérimenté que la nôtre. La solidité défensive affichée depuis trois matchs nous permet d’être plus serein et patient pour marquer, ce qui a été fait à la 83ème minute après avoir tapé un poteau et la barre durant le match. On poursuit notre invincibilité qui dure depuis début décembre. Nouveau gros test samedi à 19h à Lapalisse, 3ème de la poule. »