Déplacement réussi pour les hommes de Ridha Chelbi avec un bon match nul 1-1 face à Misérieux Trévoux, au cœur d’une série de cinq rencontres face aux cinq premiers de la poule.
Après avoir rencontré Vénissieux (2-2), Valence (0-4) et Andrézieux (1-2), les Roannais avaient rendez-vous chez le 3ème Misérieux Trévoux, avant de recevoir Veauche dans deux semaines pour conclure une série difficile, qui est néanmoins positive pour nos Roannais sur le plan comptable, avec déjà deux bons nuls.
Le groupe s’attendait à une rencontre difficile et l’a abordé de la meilleure des manières pour rester en dehors de la zone de relégation. Un début de match équilibré voit les deux équipes se neutraliser avant que Jeoffrey Jacquet ne libère les siens avec l’ouverture du score (20′, 0-1). Les bleus auraient même pu faire le break sur quelques situations, mais la réponse des locaux n’a pas tardé, avec une égalisation sur pénalty juste avant la pause (45′, 1-1).
Les deux formations livreront ensuite une seconde période ouverte, avec des occasions de part et d’autre, sans pour autant faire évoluer le score. C’est finalement sur un nul logique qu’elles se sépareront, avec un bon point ajouté au compteur des Roannais qui conservent une longueur d’avance sur Bron (11ème) et un de retard sur Mos 3 Rivières (8ème). Après Veauche, ils enchaineront six rencontres face aux six concurrents de la deuxième moitié de tableau, avec pour seul et unique objectif six victoires et un maintien en R2. L’attitude est là, l’envie aussi, au terrain de parler.