Un groupe seniors qui vit bien, un groupe U15 qui recherche toujours des joueuses, retour sur la semaine de la section féminine du RF42 !
Les filles de Sylvain Grisiglione avaient un défi de taille à relever le week-end dernier avec un déplacement chez le leader Noirétable. Il a malheureusement manqué quelques ingrédients au groupe qui s’incline 2-0 dans un match équilibré où les détails ont payé en faveur des locales. Nous avons croisé Sylvain pour revenir sur cette prestation.
Sylvain Grisiglione : « Nous nous sommes déplacé chez une bonne équipe de Noirétable, qui n’a pas volé sa première place. Je disposais d’un effectif réduit et de nouveau sans gardienne de métier, Lydie Muguet étant toujours convalescente même si elle nous a aidé en jouant dans le champ. Nous nous inclinons 2-0 mais nous sommes persuadés qu’avec un peu plus de réussite des deux côtés du terrain, nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. C’est une prestation prometteuse pour la suite car les filles n’ont rien lâché et il y a du mieux dans les déplacements et l’occupation du terrain. Petit bémol quand même car il manque cette confiance en elle qui permettrait de passer un cap cette fois-ci au niveau technique pour qu’elles puissent faire le geste juste au bon moment. Cela passe par une présence plus forte aux séances pour que l’on répète tous ces gestes afin qu’ils deviennent automatiques. »
Au programme ce week-end un déplacement en Auvergne pour affronter le FEP St Maurice de Gourgois, une formation qui occupe la 4ème position du classement de sa poule, et qui reste sur un nul 3-3 face à Cuzieu. Au tour précédent, les adversaires du week-end se sont qualifiées aux dépens de l’US d’Urfé (5-0). Une formation d’un niveau qui semble similaire à celui de nos joueuses, et c’est une rencontre tout à fait abordable qui les attend avec un objectif simple : la victoire pour se qualifier.