Ce dimanche, au terme d’un match dominé et plié dans les arrêts de jeux, nos seniors 1 ont obtenu leur qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France au dépend de Pontcharra Saint Loup. Retour sur cette victoire 1-0.
En première mi-temps, les hommes de Pierre Grisiglione et Grégory Poyet ont bien maitrisé leur sujet, laissant peu de ballon et donc peu d’occasion à leurs adversaires. Une domination que nos joueurs n’ont pas pu concrétiser avant la pause « par manque de justesse technique » d’après Pierre.
A la pause, l’entraineur a recadré son groupe pour combler ce manque de réussite. « Nous avons joué plus haut » poursuit Pierre. Par ailleurs, les espaces se sont libérés pour les locaux, et nos roannais ont été mis plusieurs fois en difficulté, sans pour autant craquer. Toujours au coude à coude à l’entame du dernier quart d’heure, les deux équipes pouvaient toujours croire à la qualification.
Au bout du suspense, Ilyes centre en retrait pour Aimed qui trouve le chemin des filets du pied gauche et offre la qualification à la 90ème minute. « On a rien laché » se félicite Pierre, certainement soulagé d’avoir dominé une belle équipe de Pontcharra. « Félicitation à cette équipe qui a chèrement vendu sa peau ».
Cette qualification est une belle récompense pour ce groupe qui enchaine une deuxième victoire d’affilée cette saison. « C’est une victoire très importante qui va nous servir pour la suite de la saison » précise Grégory. Rendez-vous Dimanche face à Ambérieu pour la troisième journée de championnat.
Coupe de France – 4ème tour
FC Pontcharra Saint Loup 0-1 Roannais Foot 42
But : Aimed Karzazi (90e) pour le RF42