Après un bon résultat sur la pelouse du 4ème du championnat, le FC Annecy (1-1), les Roannais sont de retour au CSADN pour les jeunes de Vincent Decaluwe, qui reçoivent Vénissieux Minguettes. Une occasion de sortir de la zone rouge et de dépasser l’adversaire du jour, qui compte également cinq points.
Rencontre importante pour les Roannais ce week-end face à un concurrent direct au maintien. L’AS Vénissieux Minguettes réalise un début de saison sensiblement identique à nos bleus, puisqu’ils comptent une victoire, deux nuls et quatre défaites. Seule la différence de buts est meilleure pour les visiteurs (-7, contre -10 pour le RF42). Ils restent sur une série de trois défaites sur le score de 2-0, face à St Priest, Annecy et St Etienne. Dans une dynamique compliquée, ils auront certainement à cœur d’y mettre fin sur la pelouse du CSADN.
La dynamique n’est pas forcément meilleure pour nos Roannais, qui restent sur deux défaites face à Valence (0-3) et l’AS Saint Etienne (0-4). Ils ont tout de même décroché un résultat positif le week-end dernier, en tenant en échec le FC Annecy sur sa pelouse (1-1). Un bon point de pris pour la formation de Vincent Decaluwe, qui voudra enchainer à la maison. Nous avons croisé l’entraineur du groupe avant la rencontre.