Ce week-end marquait le retour à la compétition pour les groupes U19, U17 1 et U15 2, évoluant tous les trois au niveau Ligue. Une rentrée compliquée pour ces trois formations, puisque aucune n’est parvenue à s’imposer. Retour en compagnie des entraineurs sur ces trois résultats où tout n’est pas à jeter, au contraire.
U19 Ligue Promotion
FCO Firminy 0-0 Roannais Foot 42
« On aurait pu jouer des heures, regrette l’entraineur Christophe Puleri. Le groupe a été solide face à de valeureux adversaires, qui seront difficile à bouger cette saison, surtout à domicile. Nous faisons globalement un bon match dans le contenu, avec de la solidité, de l’intensité et des occasions franches. Nous marquons un but refusé pour un hors-jeu de Walid Khodja au milieu de la première période, et nous avons raté à peu près tout ce que nous pouvions devant le but du FCO Firminy, soit par manque de lucidité, ou parce qu’un joueur adverse était là. Comme le dit l’adage : « on aurait pu jouer pendant des heures sans marquer ». Il correspond bien à notre rencontre, qui fut appliquée et plutôt sérieuse pour une première sortie. À ce niveau, on peut vite être puni donc il faut marquer quand nous avons des opportunités. Le côté positif a été quand même l’abnégation des joueurs qui, durant les 90 minutes, ont tout essayé, en vain. Place à la récupération, en se projetant déjà sur le déplacement à L’Etrat, samedi prochain à 19h. Nous n’avons pas le temps de trop ruminer ».
RF42 : Duron – Boulard, Thelis (puis Charollois 60’), Jacquet (c), Bourrat – Poncet, Dupin (puis Aubret 55’), Boire – Gachon, Durillon et Khodja (puis Pagnier 60’)
U17 Ligue Promotion
FC St Chamond 2-1 Roannais Foot 42
« Une entame de match compliquée, explique Ridha Chelbi. Nous encaissons un but au bout de seulement 30 secondes de jeu. Une première mi-temps avec beaucoup de déchets techniques, notamment dans la qualité de nos passes. Cette défaillance a cependant été palliée par les nombreux efforts du groupe dans la récupération du ballon. Nous avons alors recollé au score avant la pause. Malheureusement, sur une énième erreur de placement défensif, l’adversaire reprend l’avantage dans les arrêts de jeux de la première mi-temps. Durant la seconde période, le groupe a montré un visage séduisant en dominant et en proposant un contenu de qualité. Malgré cela, la maladresse et manque d’efficacité devant le but ne nous a pas permis de revenir au score, et nous nous inclinons 2-1 »
U15 Ligue Promotion
Roannais Foot 42 0-4 Olympique St Etienne