LA BELLE OPERATION

LA BELLE OPERATION

Ce match en retard de la 15ème journée de championnat à Saint-Chamond était l’occasion de remonter au classement pour nos roannais dans la quête du maintien. Opération réussie avec un franc succès 3-0 qui permet de se replacer avant le sprint final.

AB5A6647

Le groupe de Johann Charpenet et David Raillard, revanchard après une année 2023 délicate et une reprise difficile en 2024, retrouve des couleurs sur ces dernières journées et avait pour objectif d’enchainer après un succès important lors de la dernière journée face à Bourgoin Jallieu.

Retour à Saint Chamond après un match interrompu le 9 mars dernière, la faute à une météo dantesque, avec l’objectif de ne pas laisser la moindre chance à nos adversaires qui menaient au score avant l’arrêt du jeu (1-0).

Les vingt premières minutes feront office de round d’observation, nos roannais faisant face à un système de jeu qui leur a demandé un temps d’adaptation, période délicate qu’ils ont traversé avec sérénité et sans encaisser de but. L’absence sur blessure de Bastien Ammann est bien compensée par Tanguy Brunelin dans l’axe de la défense, et les roannais tiennent bon.

Ils vont ensuite installer leur jeu, prendre le match à leur compte et valoriser cette bonne période en ouvrant le score par l’intermédiaire d’Aimad Karzazi (30′, 0-1). Les deux équipes rentrerons aux vestiaires avec ce court mais précieux avantage pour nos roannais.

Après la pause, les entrées en jeu de Ryad Khebal et Rubens Faure vont apporter un nouvel élan au groupe qui va poursuivre ses offensives vers le but adverse pour tenter de se mettre rapidement à l’abri.

Après l’heure de jeu, Ryad Khebal va trouver la solution et permettre à son équipe de faire le break (65′, 0-2).

Les roannais vont terminer le travail, et Rubens Faure offrira même le troisième but d’un joli ballon piqué qui trompe le portier adverse (72′, 0-3).

Avec sérieux et application, et quelques beaux arrêts de Baptiste Fruchard, le groupe va réussir à s’imposer sans encaisser de but et prendre trois points précieux au terme de cette rencontre.

Une belle opération réussie ce week-end qui permet de passer de la 11ème à la 9ème place, et ainsi de dépasser nos adversaire du jour.

Avec 6 rencontres à jouer, les roannais ont désormais 2 points d’avance sur Marboz 11ème, 1 point sur Saint Chamond. Si l’on regarde devant, le premier non relégable L’Etrat la Tour est à une longueur, Feillens et Amplepuis à deux. Après le duel de ce samedi sur le terrain de Craponne (2ème) durant lequel le groupe tentera de faire un résultat face à une très belle formation, ils accueilleront Domtac (12ème) avant d’affronter…Feillens, Marboz, Amplepuis et L’Etrat la Tour. Les cartes sont donc pleinement entre leurs mains avec ces rencontres face à nos concurrents directs au maintien, et il faudra être très solide !

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Nous avons joué samedi un match en retard important qui permettait, en cas de victoire, de dépasser notre adversaire au classement. 

Chose faite avec vingt premières minutes pour prendre la mesure tactique du match face à un système de jeu qui nous posait quelques problèmes. À partir du moment où nous avons trouvé la solution, nous avons globalement maîtrisé notre rencontre en imposant notre jeu et en mettant en place nos principes affichés depuis quelques rencontres maintenant. On a trouvé de l’efficacité offensivement comme défensivement, ce qui nous a permis de ramener la victoire. À nous de continuer comme ça, match après match, pour gratter des points et des places pour aller chercher ce maintien très important pour le club. »