NOUVEAU REVERS À AMPLEPUIS

NOUVEAU REVERS À AMPLEPUIS

Ce dimanche 4 février, nos roannais retrouvaient le championnat avec l’ambition de terminer la phase aller par une victoire. L’état d’esprit n’était malheureusement pas au rendez-vous, et des locaux déterminés et valeureux se sont imposés 2-0 sans trembler.

AB5A4124

Dès les premières minutes de jeu, les roannais sont appliqués et tentent de mettre en place leur jeu en tenant le ballon. En face, les amplepuisiens jouent tous les coups à fond et profitent de chaque brèche pour parvenir à ouvrir le score.

Malgré la possession du ballon, les occasions se font rares et nos attaquants se heurtent à une physique et engagée défense locale qui plie mais ne rompt pas.

Après une petite vingtaine de minute de jeu, la défense roannaise commettre une erreur qui offrira aux locaux une belle opportunité qu’ils ne manqueront pas de concrétiser pour ouvrir le score (19′, 1-0).

Un coup sur la tête qui fait mal au groupe, mais qui ne l’assomme pas. Il repart de l’avant et termine bien cette première période, et Ilyes Baghough est passé tout près de l’égalisation sur un très beau coup franc direct qui vient s’écraser sur l’équerre à la 39ème minute. Malgré leurs efforts, les locaux rentrent aux vestiaires avec l’avantage.

Après la pause, la dynamique de la rencontre restera la même avec des locaux concentrés et déterminés à tenir leur résultat, faisant preuve de très belles valeurs devant leur public. En face, nos roannais sont en difficulté, incapables de contourner ce solide bloc défensif, et souffrant dans le duel physique.

Sur une combinaison efficace, les amplepuisiens font le break (56′, 2-0) et ne laisseront jamais de nettes opportunités de revenir au score à nos joueurs.

La rencontre s’achève ainsi par un nouveau revers au goût amer, avec la sensation d’être passé à côté de cette rencontre alors que l’opportunité de remonter au classement était belle ce week-end.

La saison est encore longue, et le groupe devra rapidement retrouver la victoire pour lancer cette phase retour, et ce dès samedi au Stade Malleval contre l’AS Chavanay !

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Nous sommes allés à Amplepuis pour le dernier match de la phase aller. Nous n’avons pas pris une leçon de football, mais une belle leçon de valeurs que sont la solidarité, l’abnégation et l’état d’esprit. C’est ce qui nous manque depuis le début de saison, et c’est ce qui a causé notre défaite 2-0. À nous d’en tirer les leçons, car sans ces valeurs, on ne peut performer dans le football. »