90 MINUTES POUR ECRIRE L’HISTOIRE

90 MINUTES POUR ECRIRE L’HISTOIRE

Dimanche, le groupe de David Raillard et Johann Charpenet accueille le CS Viriat (R3) pour tenter de rallier un historique 7ème tour de Coupe de France !

Miniature site RF42 (63)

La magie de la Coupe de France va-t-elle faire vibrer le public roannais ce week-end ?

C’est en tout cas l’objectif n°1 de nos joueurs qui, au delà de l’ambition de s’imposer, veulent retrouver rapidement la saveur de la victoire après une première défaite le week-end dernier contre Roche St Genest (3-1).

Avant celà, le groupe s’est brillamment hissé, pour la 3ème fois de son histoire, jusqu’au 6ème tour de la reine des coupes avec un match piège bien négocier à Genas (0-3).

Ils seront opposé à un redoutable adversaire au parcours très similaire depuis le début de cette saison. Invaincus jusqu’à la dernière journée de championnat, les viriatis ont tout raflé, en coupe comme en championnat, et pointaient même en 1ère place du classement de leur poule après 3 journées. Après une qualification aux tirs au but lors du 5ème tour contre le Cluses Scionzier FC (R1), ils ont imité nos roannais en concédant leur premier revers en championnat sur la pelouse du FC Côte Saint André (4-2).

La rencontre s’annonce donc équilibrée et logiquement très disputée. Notre adversaire sera encourager une centaine de supporter, et nos roannais auront besoin de tout votre soutien pour réaliser une prestation à la hauteur de leurs qualités et faire respecter la hiérarchie. Mais la magie de la Coupe de France est imprévisibles, aux roannais de la faire pencher de leur coté !

dra
David Raillard

« Le groupe aura à cœur, suite à notre première défaite la semaine dernière, de retrouver des émotions positives.

La Coupe de France peut avoir ce charme là. Ce ne sera pas facile mais c’est pourquoi nous jouons au foot. 
Il faudra tout donner et être très fort mentalement pour être supérieur à notre adversaire du jour. »