Ce samedi, le groupe de Johann Charpenet a répondu présent face à une solide formation du Domtac FC et a empoché au mérite les 3 points de la victoire (2-1).
Grand rendez-vous de la saison sur la pelouse du Stade Malleval avec cette opposition entre nos roannais (4ème) et Domtac (2ème).
Ce choc de la journée débute avec beaucoup d’engagement mais peu de réussite pour les deux formations. Les duels sont physiques, les défenses sont solides, et les deux adversaires ne parviennent pas à faire la différence malgré quelques opportunités.
Au terme de cette première période équilibrée, le score est toujours de 0-0.
Au retour des vestiaires, les Roannais vont afficher un visage plus conquérant et offensif, avec une bonne entrée en jeu d’Aimad Karzazi à la pause.
Ils vont se retrouver rapidement supériorité numérique après l’expulsion du n°3 adverse à la 53ème minute. Un avantage dont ils ne profiteront pas, et les comptes vont s’équilibrer à la 65ème alors que Bastien Ammann doit quitter les siens.
À 10 contre 10, les bleus poursuivent sur leur lancée et la récompense viendra avec l’ouverture du score de Ryad Khebal (73′, 1-0).
Surfant sur cette dynamique positive et ce coup au moral infligé à leurs adversaires, les hommes de Johann Charpenet vont pousser et le jeune attaquant Ryad Khebal va signer un doublé et offrir un matelas confortable au groupe (77′, 2-0).
Quelques minutes plus tard, un frisson envahit les nombreux spectateurs avec la réduction du score de Domtac sur une malheureuse faute de pied de notre portier (81′, 2-1).
Mais le groupe tient fermement à son succès et va s’accrocher pour résister aux dernières offensives adverses et valider cette précieuse victoire. Une belle réaction du groupe après plusieurs rencontres compliquée, et une fin de championnat qui peut encore réserver de belles surprises !