Menés 2-0 à Issoire, les roannais ont su relever la tête et revenir dans la rencontre. Une réaction malheureusement insuffisante pour s’imposer ce week-end.
Après 2 rencontres de championnat à l’extérieur sans défaite, dont une victoire à Emblavez Vorey et malgré l’élimination en Coupe de la Loire, le groupe de Johann Charpenet avait des motifs d’espoir avant cette journée qui sonnait enfin la fin de cette longue série de déplacement.
Pour conclure ce road trip, c’est à Issoire que les bleus étaient attendus face à une solide formation qui allait poser des problèmes.
Elle n’a pas nécessairement eu besoin de le faire en première période puisque nos joueurs ont connu une entame très compliqué, encaissant l’ouverture du score dès la première opportunité des locaux (7ème, 1-0).
La réaction ne vient pas, les locaux continuent de dominer les débats, et juste avant la pause, ils font le break (43ème, 2-0).
Le coup est dur, les mots dans les vestiaires le seront aussi, et l’espoir de reprendre quelques points sur le leader Monistrol (défait à domicile par Savigneux Montbrison) est suffisant pour relancer le groupe dans la rencontre.
Les visages changent, et le match aussi. Très rapidement, Ryad Khebal place les siens sur de bons rails en réduisant l’écart (53ème, 2-1) et les roannais poussent.
Des efforts qui seront finalement récompensés dans les vingt dernières minutes par l’égalisation de Guillaume Dru (72ème, 2-2), l’espoir de victoire est toujours là.
Tout va très vite dans le football, mais le but tant attendu se fera attendre jusqu’au coup de sifflet final. Avec 90 minutes identiques aux 45 dernières, le résultat aurait pu en être autrement, et les joueurs le savent.
Ils vont à présent avoir une belle opportunité de prouver qu’ils ne lâcheront rien jusqu’à la dernière journée ce week-end, avec la réception du Domtac FC, deuxième du classement.
Johann Charpenet
« Pour ce match à Issoire, nous partions avec l’envie de bien faire les choses afin d’aller chercher des points. Malheureusement, j’ai revu le scénario de certains matchs à l’extérieur ces derniers temps : dès la première action offensive adverse, nous sommes punis de nos erreurs. Et cela a continué toute la première période où nous avons été inexistants. Une petite mise au point un peu plus prononcée que d’habitude à la mi-temps et nous sommes revenus avec d’autres intentions. Trop tard pour ramener les trois points, mais je vais retenir la réaction des joueurs. Maintenant, il y a du travail à faire cette semaine si nous voulons être à la hauteur pour la réception de Domtac samedi. »