LA PAROLE AUX COACHS 1/2 AVRIL EXCO HESIO – MCDONALD’S

LA PAROLE AUX COACHS 1/2 AVRIL EXCO HESIO – MCDONALD’S

Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de RoanneRiorges et Mably.

U13 Loire 1
Qualification pour la finale régionale du festival pitch

Mohamed Fedala : « Seule « vraie » compétition du foot animation, nous avions à cœur de réaliser quelque chose sur cette journée. L’idée était de profiter du moment avec sérénité pour n’avoir aucun regret en fin de journée, peu importe l’issue. La journée commence très bien par les différents défis techniques puisque nous terminons 2èmes sur ce classement. Ce qui nous permet d’avoir une avance avant de démarrer les matchs. 

Viennent ensuite les rencontres sur un format très court avec des rencontres de 16 minutes. Premier match maîtrisé avec une victoire 2-0 (doublé de Nathan) contre St Galmier/Chamboeuf. Deuxième match plus compliqué et équilibré contre Feurs (0-0).
Pause repas synonyme de passage pour les quizz foot et règles de vie. Là aussi, nous réalisons un bon passage avec une première place. 
L’après-midi, 3ème rencontre de qualité contre Savigneux/Montbrison. Victoire 2-0 (buteurs Théo B. et Clément). 4ème match contre les favoris, l’ASSE. Match nul 0-0 où l’abnégation et la solidarité nous permettent de préserver nos buts, malgré le manque de spontanéité dans la zone de finition qui nous empêche de sortir victorieux. 
Dernier match de cette longue journée contre Rive de Gier. Défaite amer 0-1. Nous multiplions les tentatives sans réussite et nous prenons le seul but de la journée sur un coup franc dévié par notre mur qui prend à contre pied Théo N. Nous nous qualifions pour la finale régionale en finissant 2ème derrière l’ASSE. 
Juste récompense pour ce groupe très travailleur où prime la force collective avant les intérêts individuels. Bravo aussi aux garçons « non-participants » d’être venus encourager et pousser leurs camarades. Sans oublier les parents-supporters qui ont su se faire entendre ! »
U14 R1
Lyon La Duchère 2-3 Roannais Foot 42

Thomas Montagny : « Déplacement périlleux à La Duchère contre le troisième de la poule, invaincu à domicile. Nous faisons une très bonne première mi-temps dans le jeu, mais pas très efficace devant la cage. Nous menons 2-0 grâce à deux jolis buts, puis sur une perte de balle «bête » de notre part, nous prenons un but sur la contre attaque. Dommage juste avant la mi-temps et dans un temps fort ! Le match était relancé. Le début de deuxième mi-temps fut compliqué, l’adversaire garde mieux le ballon et nous subissons. Nous réussissons à marquer sur notre première occasion de la deuxième période, 3-1. Les locaux continuent de pousser et reviennent à 3-2 sur pénalty. Les garçons ont su être solidaires et costauds mentalement pour garder le score ! Bravo à tout le groupe pour ce beau résultat, et la très belle première mi-temps. On sait que c’est très difficile de gagner la-bas ! Félicitations aux garçons, on poursuit la série avec 5 victoires et un nul dans la phase retour ! »

U18 R1
Roannais Foot 42 2-2 AS Montferrand

Mickaël Entat : « Ce week-end se présentait au stade Malleval le leader incontesté de la poule de R1 Montferrand qui comptait 15 victoires en 15 matchs. Nos joueurs avaient à cœur de maintenir leur invincibilité au Stade Malleval, chose faite avec le partage des points, 2-2 (buteurs : Axel E et Noah) après une rencontre de bonne qualité. Nous souhaitons bonne chance à l’équipe de Montferrand pour sa future accession en national. »

Bandeaux La Parole aux Coachs
Roannais Foot 42 3-2 ES Champdieu Marcilly

David Raillard : « Nouvelle étape de franchie ce dimanche, non sans difficultés, avec la réception de Champdieu Marcilly. Nous n’avons pas pris le match du bon côté. Malgré les consignes, nous avons proposé un style de jeu qui allait parfaitement à notre adversaire du jour, ce qui lui a permis de nous mené 0-2 en 30 minutes. Fort heureusement, nous réussissons à réduire l’écart juste avant la pause.

En seconde période, le groupe est revenu avec de meilleures intentions de jeu pour avoir la maîtrise de la rencontre malgré le score négatif. 
Avec une belle force de caractère, les joueurs ont su renverser le match pour l’emporter. Ce ne sera pas tous les jours possible de le faire, il faut savourer mais surtout éviter de rééditer ce genre de scénario afin de gagner en sérénité. À mettre en application dès mercredi soir contre Anzieux ! »