Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Roannais Foot 42 2-0 AC Rive de Gier
Emeric Bochard : « Un match très attendu de la part des garçons. Il fallait effacer deux faux-pas pour rester dans la course au podium. Nous commençons la rencontre avec un nouveau dispositif que les garçons vont très vite apprécier. Dès la 9ème minute, nous allons ouvrir le score par l’intermédiaire de Tim. À la 20ème minute, Saël, sur une très belle action, envoi le ballon au fond des filets après un centre au sol. Une double parade d’Enzo nous sauvent juste avant la pause. Une première mi-temps contrôlée va permettre de rentrer aux vestiaires sur un score de 2-0.
Aurillac FC 1-2 Roannais Foot 42
Mohamed Abdelkrim : « Un voyage qui fut long, mais une envie qui se fait plus grande après une bonne semaine de travail et un bon match contre Bourgoin, les garçons avait à cœur de prendre des points dans le Cantal. Dans un match bien engagé, l’adversaire ouvre le score à la 22ème minute mais, pour une fois dans la saison, les garçons n’ont pas baissé les bras et sont aller chercher le ballon dans la cage pour le reposer et jouer. Beaucoup de force de caractère jusqu’à la mi temps. Après un « remaniement des troupes » et des consignes sur les « points faibles » adverses, les garçons sont revenus avec l’intention de tout donner pour ne rien regretter. À la 70ème minute, c’est l’égalisation avant que s’en suive une véritable bataille pour les trois points. Sur un ultime coup franc pour Aurillac, Wyatt capte le ballon et relance rapidement sur Sam. Un joueur adverse touche le ballon de la main, et je pensais qu’on allait prendre notre temps pour jouer ce coup franc. Sauf que mes joueurs m’ont surpris et jouent ce coup de pied arrêté rapidement et, sur une jolie transversale de Lucas, Léo se retrouve face au gardien et là : la libération ! Je prend d’ailleurs un carton jaune suite à la traversée du terrain pour aller célébrer avec les parents et les joueurs, mais qu’importe. C’est une belle victoire, mais elle sera encore plus belle si l’on confirme sur les prochains matchs. Le groupe montre une vrai force, il ne faut plus lâcher !
Un bon rétablissement à Colas et Enzo, et de la force au groupe D3 pour aller chercher une montée. Et je tenais à faire un petit clin d’œil aux seniors D1 qui se sont hissés sur le podium ! Bravo à David et son groupe. »
AS Clermont St Jacques 1-2 Roannais Foot 42
Mickaël Entat : « Seulement les trois points sont à retenir, car la prestation du jour fut médiocre. Il est vrai que le groupe U18 (R1 et R2) était amputé de plusieurs joueurs, mais la prestation du jour est à l’image des deux dernières semaines d’entraînement…
Roannais Foot 42 3-1 Sauveteurs Brivois
Enzo Joriaux : « 19ème journée de championnat contre Brives, une équipe juste derrière nous au classement. Très bonne entame de match avec un jeu très vertical et de nombreuses occasions créées, mais qui ne seront pas conclues justement devant la cage. Les débats vont se rééquilibrer en fin de mi-temps, nous rentrerons aux vestiaires sur un score nul de 1-1.
US L’Horme 0-1 Roannais Foot 42
David Raillard : « Dernier match de ce fameux mois de Mars avec des confrontations du haut de tableau avec ce déplacement périlleux à L’Horme, une équipe joueuse et meilleure défense de la poule. Première mi-temps où nous faisons jeu égal. De bonnes intentions dans le jeu mais sans la forme, ce qui a permis à notre adversaire de se créer quelques situations. Nous avons réglé cela à la mi-temps en plaçant notre jeu plus haut sur le terrain, nous permettant d’avoir la main mise complète sur la partie en se créant de nombreuses actions de but.