En déplacement chez l’avant-dernier du classement, le groupe de Johann Charpenet devait s’imposer et éviter le piège de ce type de rencontre. Malheureusement, ils ont échoué dans leur mission et s’inclinent 3-1.
Les faux-pas peuvent arriver dans une saison de football qui est longue et semée d’embuches, mais celui de ce samedi laisse certainement un goût plus amer que les autres, car les roannais avaient les armes pour s’imposer.
Le début de match est à mettre au crédit des locaux qui font exactement ce qu’ils devaient faire : presser nos joueurs, profiter de l’avantage du terrain pour les déstabiliser et tenter de les pousser à la faute. Une stratégie payante puisque la première erreur défensive sera fatale, et les locaux prennent l’avantage après 180 secondes de jeu (3′, 1-0).
Loin de baisser les bras, les bleus réagissent rapidement pour ne pas laisser l’adversaire prendre confiance et s’activent pour vite remettre les compteurs à zéro. Sur une belle action collective, c’est le latéral Mehmet Taskiran qui se retrouve à la conclusion et qui permet au groupe d’égaliser (8′, 1-1).
On se dit alors que cette erreur de début de rencontre est vite effacée et que le groupe va repartir de l’avant.
Malheureusement, on sent nos roannais fébriles, en difficulté, ne parvenant pas à trouver la moindre solution pour retrouver de la sérénité. Sur la première opportunité suivant l’égalisation, Pont du Château reprend l’avantage (9′, 2-1) avant de faire le break peu après le quart d’heure de jeu (17′, 3-1).
Les hommes de Johann Charpenet réalisent certainement la première période la plus compliquée de la saison, face à une formation qui a su compenser ses lacunes par une volonté féroce et une envie d’accrocher de précieux points remarquable.
Le score à la pause sera toujours de 3-1, et ce sera le score final de cette rencontre, les roannais n’étant pas parvenu à revenir face à un bloc défensive logiquement très bas et un groupe qui ne comptait pas laisser l’opportunité au deuxième du classement de renverser le match.
C’est une défaite qui fait mal au groupe, qui n’est pas idéale comptablement parlant puisque Monistrol compte désormais 6 longueurs d’avance, mais la saison est encore très longue et tout reste à faire dans cette poule. Rien n’est jamais joué d’avance, la rencontre de samedi en est la preuve, et la course à la montée dans laquelle les bleus se verraient bien participer jusqu’au bout sera palpitante !
Prochain rendez-vous dimanche 26 mars avec un déplacement une nouvelle fois périlleux sur le terrain de l’AS Emblavez Vorey.
Johann Charpenet
« Nous nous déplacions à Pont du Château pour le début d’une longue série de match à l’extérieur en espérant aller chercher notre première victoire loin de nos bases. Malheureusement, ce fut une journée sans où nous avons bien aidé nos adversaires à nous battre sur un terrain plus que catastrophique. Il va falloir en tirer des leçons et repartir au travail pour espérer des jours meilleurs et retrouver la victoire. »