Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
AC Rive de Gier 7-3 Roannais Foot 42
Rany : « Pour le compte de la première journée de la phase retour ce week-end, nous nous sommes rendu à Rive de Gier, un gros morceau puisque cette équipe fait partie des meilleures équipes de la Loire en U13. Début de la première mi-temps, nous sommes acculés en défense face à un adversaire qui a joué sans gardien, donc 8 joueurs de champs. Très vite, cette équipe a su imposer son style de jeu et ouvre logiquement la marque. Puis, à force de subir, nous avons pu récupérer quelques ballons dans notre moitié de terrain pour pouvoir placer plusieurs attaques rapides intelligemment et nous égalisons cinq minutes plus tard. Ensuite à quelques minutes de la mi-temps, suite à un marquage trop laxiste de notre défense, l’adversaire a pu se retrouver en 1 contre 1 et à repris l’avantage. En seconde période, suite à une récupération de balle haute, nous parvenons à revenir au score deux partout. L’adversaire pousse encore et encore, trouve logiquement un espace dans l’entrejeu et reprend l’avantage 3-2. Malgré la domination de l’équipe adverse, nous revenons à égalité 3-3, mais l’adversité était supérieure, nous avons craqué physiquement…
Roannais Foot 42 2-1 Haut Pilat Interfoot
Maxime Picard : « Très bonne entame de match avec un pressing haut, beaucoup de récupération dans leur 30 derniers mètres, mais malheureusement, comme souvent, on est pas « tueur » devant la cage.
Roannais Foot 42 4-0 ES Veauche
Damien Vernay : « Le match a été compliqué face à une équipe de Veauche qui mérite d’être plus haut dans ce championnat. J’estime qu’ils ont été meilleurs que nous sur la première période, mais nous avons su rester patients et solides. La deuxième mi-temps a vite tourné à notre avantage et récompense l’ensemble du groupe.
Roannais Foot 42 1-0 FC St Paul en Jarez
Emeric Bochard : « Troisième match de la phase retour contre Saint Paul en Jarez, classé premier avant la rencontre. Un match à gros enjeu si nous voulions passer devant et revenir premier ex-æquo.
Roannais Foot 42 1-1 US Davezieux
Mohamed Abdelkrim : « Match nul contre une équipe qui était derrière nous au classement et qui le reste. Les garçons doivent prendre conscience que le maintien se joue dans la tête et pas que dans les pieds… L’investissement de tous et un état d’esprit irréprochable est attendu jusqu’à la fin de l’année ! Rien n’est perdu et les comptes seront fait au mois de juin. J’ai confiance en ce groupe, il faudra juste redoubler d’effort sur les semaines à venir pour prendre un maximum de points. Dans cette poule où 6 équipes peuvent encore monter au niveau supérieur. Dès ce week-end à Montferrand, des guerriers doivent être présents sur le terrain. »
Roannais Foot 42 3-2 Moulins Yzeure Foot
Jean Charles Etaix : « Victoire probante face au dauphin de la poule (3-2), au terme d’un match maîtrisé et abouti dans les intentions de jeu et la détermination. Malgré une entame tambour battant et notre ouverture du score précoce, nous sommes injustement punis et menés au score.