VICTOIRE SOLIDE CONTRE BRIVE

VICTOIRE SOLIDE CONTRE BRIVE

Le groupe dirigé par Johann Charpenet a livré une belle bataille ce samedi après-midi sur le terrain synthétique du Stade Malleval face à une belle formation du Sauveteurs Brivois et s’est imposé 2-0 sans trembler.

IMG_8911

Le début de première période est solide du coté de nos roannais qui avancent avec envie en direction du but adverse. Mais ce dernier est brillamment protégé par les brivois qui proposent une défense en bloc très compacte et difficile à percer.

Les occasions sont tout de même présentes, mais manque de précision pour être concrétisées. L’adversaire se présente également devant le but roannais sur quelques opportunités, notamment sur coup de pied arrêté, mais la charnière Ammann – Charollois est impériale.

Après 45 premières minutes de jeu, les deux formations rentrent muettes aux vestiaires (0-0).

Le retour des vestiaires est cohérent avec une domination toujours présente pour nos bleus. Cette fois, elle va être concrétisée avec l’ouverture du score par Ryad Khebal après quelques minutes de jeu (50′, 1-0) pour placer les roannais aux commandes.

Dans la foulée, le jeune attaquant va signer un doublé pour faire le break (55′, 2-0) et donner de l’air au groupe.

Sereins et concentrés, les coéquipiers du capitaine Hakim Oulkass vont tenir ce résultat et empocher avec la manière un 6ème succès cette saison en championnat face à une formation qui a montré de belles qualités.

Dans une journée marquée par les matchs reportés, les roannais se sont assurés de passer les fêtes de fin d’année en tête du classement provisoire, et prennent leur distance avec un sérieux concurrent à la montée, Domtac, qui s’est incliné sur son terrain face à Sucs et Lignon.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet

« Je suis très content d’avoir atteint nos objectifs samedi. Premièrement, ne pas prendre de but car on en avait encaissé sur les deux derniers matchs. Ensuite, remporter cette rencontre, chose qui n’a pas été simple face à cette équipe très regroupée. Enfin, rester en haut du classement à la trêve, un objectif atteint suite au report de la rencontre de l’US Monistrol. Donc on peut passer les fêtes sereinement en se préparant du mieux possible pour notre premier tour de Coupe de la Loire le 15 janvier au Coteau. Bravo aux garçons qui ont réalisé une très belles première partie de saison. »