Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Roannais Foot 42 6-1 US L’Horme
Clément Lassaigne : « Première mi-temps intéressante avec malgré tout un manque de réalisme dans la surface adverse et un but dès la première incursion de l’Horme dans notre surface. Très bonne réaction en début de deuxième mi-temps avec deux buts en dix minutes. Après le but du 3-1, l’équipe adverse est rapidement réduite à 10. En restant sérieux, les gars ont réussi à finir le match sur le score de 6-1. Content de la mentalité de l’équipe tout au long du match. »
Roannais Foot 42 1-1 Forez Roannais
David Perez : « La jeunesse du groupe aura eu fort à faire face à un adversaire athlétique et aguerris aux joutes de la D2.
Après une première période joué sur un rythme élevé entre deux formations joueuses et résolument tournées vers l’offensive, les joueurs, malgré quelques situations chaudes concédés, viraient en tête à la mi-temps.
L’entame de seconde période s’avérait compliquée avec une égalisation logique concédé face aux assauts adverses. La fin de rencontre sera totalement à notre avantage avec une nette domination et bons nombres d’occasions d’aller chercher la victoire. Une première encourageante à confirmer, il faudra faire preuve de rigueur et discipline, non sans effort, pour espérer exister. »
AS Montferrand 2-2 Roannais Foot 42
Jean Charles Etaix : « Deuxième match et deuxième plat de résistance pour les U18, en déplacement du côté de l’AS Montferrand, une formation aux ambitions bien aiguisées.
Premier point glané de la saison, qui en appellera d’autres si l’on garde cette mentalité et cette qualité. L’heure est encore aux réglages collectifs mais la montée en puissance, réelle, doit se poursuivre.
Après une première mi-temps vraiment maîtrisée, dans les intentions et le déploiement du jeu, les deux équipes reviendront des vestiaires en se rendant coups pour coups. Les locaux pensaient avoir pris un avantage définitif à un quart d’heure de la fin. Mais les petits bleus vont afficher des valeurs morales extraordinaires en allant chercher l’égalisation au bout du temps additionnel (95eme). La saison est lancée. Aux joueurs désormais d’en écrire la teneur. »
FC Chamalières 3-4 Roannais Foot 42
Rayan Dumouchel : « Une première période maîtrisée tactiquement, avec des idées de jeu très intéressantes. Nous concédons l’ouverture du score, contre le cours du jeu, suite à une erreur individuelle plus qu’évitable. La réaction du groupe fut positive, nous parvenons à égaliser puis doubler la mise juste avant la mi-temps.
Les intentions, en deuxième mi-temps, ont été à l’identique du premier acte. Nous payons, encore une fois, notre manque d’efficacité offensivement et défensivement, deux grosses erreurs consécutives en une minute permettent à l’adversaire de mener au score, une deuxième fois dans ce match ! Une fois n’est pas coutume, nous parvenons de nouveau à renverser la tendance, pour finalement s’imposer 3-4.
Très satisfait du contenu et de l’état d’esprit, avec des principes qui commencent à être ancrés et assimilés. Le bémol, trois buts encaissés sur trois erreurs individuelles. »
AS Montferrand 1-2 Roannais Foot 42
Mohamed Abdelkrim : « Retour sur le déplacement en terres auvergnates où il n’est jamais facile d’imposer son jeu. Après l’entame, l’adversaire a essayé de nous mettre en difficulté, mais avec un gros pressing, nous avons réussi à marquer sur un coup de pied arrêté, ce qui a permis aux garçons d’être un peu plus libéré et de gérer ce bloc adverse avec beaucoup de rigueur et de confiance. S’en suit un match fort dans les duel et dans l’intensité où les garçons ont su être victorieux de ces duels, après quelques réglages dans les positionnement afin d’éviter le pressing constant de notre adversaire. Nous avons réussi à marquer ce deuxième but à la 50ème minute au retour vestiaire, mais une réduction du score de l’adversaire à un quart d’heure du terme à faire renaître les espoirs côté Montferrand. C’est sans compter sur la force collective du groupe, et le match s’est terminé sur une victoire.
Ce que les garçons doivent comprendre, c’est qu’il est important d’être efficace dans les deux surfaces, et de surtout continuer à maintenir une intensité élevée sur la moindre chose qui doit être faite. En tout cas, bravo à eux, et dès ce lundi, nous nous sommes tournés sur la préparation du match contre Andrézieux. »
L’Etrat la Tour Sportif 8-2 Roannais Foot 42
Matteo Cantegrel : « Troisième match de championnat très compliqué pour nos roannais à l’Etrat.
Face à une équipe assez technique et athlétique, nous avons réussi à tenir un bon quart d’heure en subissant sans prendre de but, puis nous avons craqué sur des pertes de duels au milieu de terrain et un surpassement de l’équipe adverse en terme de vitesse de jeu. Malgré une bonne solidité défensive de notre part et une belle prestation de notre gardien sur les nombreuses attaques adverses, la suite du match a été tout autant compliqué.
J’ai pu en revanche observer un très bon état d’esprit de la part de tous les joueurs qui ont donné ce qu’ils avaient à donner sur le terrain, ce qui reste encourageant pour la suite ! »
Roannais Foot 42 4-1 Sud Forez Luriecquois FC
Grégory Dumont : « Match sérieux de nos jeunes avec une grosse débauche d’énergie face à une équipe composée essentiellement de U13. Beaucoup de solidarité et de belles phases de jeu. Nous avons su répondre présent dans l’engagement physique et avons été logiquement récompensés par une victoire 4-1. De bon augure pour la suite. »