Samedi, les roannais accueillaient le FC Roche St Genest avec l’objectif de retrouver la victoire. Ils ont réalisé une belle prestation et tenaient leur précieux succès, mais la dernière occasion adverse aura eu raison des trois points et les deux formations se sont séparés sur un match nul (1-1).
Dans une situation délicate, le groupe de Johann Charpenet se devait de réagir devant son public et avait la ferme intention de lancer une dynamique positive avec les trois points après de belles prestations lors des week-ends précédents qui n’avaient pas payées comptablement.
L’entame de match est bonne dans une rencontre équilibrée que les roannais maitrise. Face à une formation qui ne semble pas dans son meilleur jour, les offensives se multiplient et l’attaque roannaise met la pression sur la défense adverse.
Des efforts qui vont être récompensés à la demi-heure de jeu avec l’obtention d’un pénalty par un Théo Gachon en grande forme, converti avec sérénité par Ryad Khebal (31′, 1-0).
Malgré les efforts des joueurs de Roche St Genest pour revenir et de superbes et décisives parades de Baptiste Fruchard, le score en restera là et les roannais virent en tête à la pause.
Au retour des vestiaires, le groupe repart de l’avant et livre une prestation très solide pour tenter de faire le break et éviter un retour des adversaires. Les occasions sont là, et Ryad Khebal manque de peu le but du break sur une très belle tête qui s’écrase sur le poteau.
À 20 minutes du terme, Aaron Eleka doit céder sa place avec une douleur à la cheville, et la sortie de l’un des hommes en forme ce week-end va obliger le staff à réorganiser le groupe.
Après ce changement, et malgré un bel apport des entrants, les roannais vont reculer et vivre une fin de match sous la pression constante de l’attaque adverse. Ils vont repousser un à un les assauts, avec en patrons de la défense Bastien Ammann et Karim Karzazi pour porter un groupe solidaire et uni vers l’objectif de tenir ce résultat positif.
Sur la toute dernière action, les efforts adverses vont finalement payer et Roche St Genest égalise (94′, 1-1). L’arbitre de la rencontre mettra un terme à ce match sur l’engagement, et malgré la logique déception et le goût amer d’être passé tout proche d’atteindre l’objectif, les roannais empochent un point précieux à la vue des autres résultats de la poule.
Il faut à présenter préparer avec la même envie le déplacement à Saint Chamond samedi durant lequel le groupe peut espérer voir enfin la roue tourner.
Johann Charpenet
« Nous recevions Roche St Genest avec l’espoir de renouer avec la victoire, mais ce ne fut malheureusement pas le cas puisque nous avons été rejoints au score dans les derniers instants de la partie. À nous de tirer les leçons de ce match, nous n’avons plus d’autre choix que d’aller chercher les points dès samedi lors du déplacement à Saint Chamond avec une revanche à prendre après l’élimination chez eux en Coupe de la Loire. À nous d’être à la hauteur. »