VICTOIRE IMPERATIVE

VICTOIRE IMPERATIVE

Match à fort enjeu ce samedi contre Roche St Genest pour nos roannais qui doivent retrouver la victoire et lancer une dynamique positive pour se relancer en championnat.

De retour sur la pelouse du Stade Malleval après deux déplacements, les roannais ne sont pas loin d’être dos au mur.

Après une première partie de saison délicate sur de multiples aspects du jeu, le groupe de Johann Charpenet a retrouvé des couleurs et surtout des valeurs après la défaite à Amplepuis. Lors de la réception de Chavanay, ils ont affiché un visage bien plus positif et ne sont pas passé loin de faire tomber une grosse écurie de la poule. Idem lors de la journée suivante à Crest Aouste avec une prestation solide mais une nouvelle courte défaite. Le week-end dernier, même scénario avec une partie maitrisée mais perdue en Coupe de la Loire à Saint-Chamond, et qui a confirmée les deux points négatifs qui sont aujourd’hui le mal de ce groupe depuis la trêve : des buts encaissés sur des erreurs et un manque d’efficacité devant le but adverse.

Ce sont donc les deux défauts sur lesquels les roannais travaillent et qu’ils devront gommer ce week-end pour enfin retrouver la victoire en championnat.

Mais ce ne sera pas choses aisée face à une solide formation du FC Roche St Genest (5 victoires, 5 nuls et 3 défaites en championnat) qui pointe à une belle 5ème place. Le souvenir du match est toujours en tête avec une défaite 3-1 et la perte pour plusieurs matchs d’Ali Erdener, et un sentiment d’acte manqué qui a déclenché par la suite une série négative de deux nuls et quatre défaites.

Il faudra donc répondre présent, être prêt au combat et surtout valider les bonnes prestations par des buts pour enfin se relancer et rester pleinement dans la course au maintien.

Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet
« Retour au championnat avec la réception de Roche St Genest. Il faut absolument prendre les trois points qui nous échappes depuis un certain temps maintenant. L’intensité et les intentions sont au rendez-vous depuis plusieurs matchs, mais il nous manque la finition. À nous de mettre les ingrédients et d’être prêts mentalement pour faire de ce match un début de dynamique positive. »