Ce dimanche, les roannais retrouvent le championnat avec un déplacement sur le terrain du FC Bourgoin Jallieu. Une 6ème journée à bien négocier pour regoutter aux joies de la victoire après une première défaite à Roche St Genest.
La parenthèse Coupe de France fermée pour les deux prochaines semaines, le groupe de Johann Charpenet et David Raillard s’est concentré sur le championnat cette semaine pour préparer un déplacement difficile. Après une première défaite cette saison concédée face à Roche St Genest (3-1) il y a deux semaines, les joueurs se doivent de ramener des points de Bourgoin Jallieu pour rester pleinement dans la course aux premières places. Dans un classement tronqué par le report de la réception de St Chamond initialement prévue samedi dernier, les trois co-leaders ne sont qu’à trois longueur alors que les roannais ont un match de retard. Il faudra donc faire un résultat pour poursuivre sur la belle lancée initiée par la qualification au 7ème tour de la Coupe de France.
Une dynamique que les berjalliens auront certainement à cœur d’interrompre. À l’affut derrière le trio de tête avec 9 points au compteur, les locaux du week-end réalisent un début de championnat mitigé avec trois victoires pour deux défaites, tout en franchisant sans difficulté les deux premiers tours de la Coupe Laurafoot (4-0 à Vazere et 6-2 contre Lyon Décines). Cueillies à Feillens le week-end dernier (4-2), ils auront sans doute la ferme intention de réagir pour rester dans le haut de tableau.
Une rencontre intense et palpitante se profile donc entre deux formations ambitieuses.
David Raillard
« Nous sommes très heureux des 5 derniers jours. Après s’être offert un historique 7ème tour, nous avons la chance de tirer le Nîmes Olympique, le plus gros club que nous pouvons recevoir sur nos installations. Aujourd’hui, nous fermons la parenthèse Coupe de France pour se reconcentrer sur le championnat, qui reste notre compétition prioritaire, où nous avons des points à rattraper. Avoir la tête ailleurs serait notre plus grosse erreur. Il est primordial de rester focus pour bien négocier nos 2 prochains matchs, à commencer par Bourgoin dimanche. »