Malgré une rencontre à deux visages, les roannais assurent l’essentiel et valident leur ticket pour la suite de la Coupe de France en s’imposant 4-2 face au FC Saint Martin en Haut.
C’est sous un beau soleil et devant plus de 400 spectateurs que le groupe de Johann Charpenet et David Raillard accueillait un pensionnaire de R3 pour une rencontre qui s’annonçait intéressante.
Elle l’a été du début à la fin, notamment par son scénario. L’entame de match est équilibrée entre les deux formations, mais les joueurs de St Martin en Haut vont obtenir une belle opportunité de prendre l’avantage après dix minutes de jeu sur un pénalty. La tentative est manquée et arrêtée sans difficulté par Baptiste Fruchard.
La suite de la période sera dominée par les roannais, sereins dans leur jeu et concentrés vers leur objectif. Le jeu est en place, et Théo Gachon ne tarde pas à s’illustrer en ouvrant le score (22′, 1-0).
Trois minutes plus tard, Maximilien Aouarem tente de délivrer un centre prometteur dans la surface adverse, et le ballon est dévié dans sa propre cage par le défenseur saint-martinois pour offrir le but du break (25′, 2-0).
Les occasions sont nombreuses en cette fin de période pour un groupe remanié (Khebal, Oulkass et Baghough sur le banc) mais au diapason, et Ali Erdener s’offrira une belle réalisation pour augmenter l’écart juste avant la pause (43′, 3-0).
Au retour des vestiaires, le très beau visage de cette équipe roannaise a totalement disparu. Dès l’entame, elle concède un nouveau pénalty, cette fois-ci converti par l’adversaire (46′, 3-1).
La suite de la période ne sera pas des plus agréable, le groupe manquant de pas mal d’ingrédient pour se mettre à l’abri. La sanction interviendra à dix minutes du terme avec une réduction du score qui vient mettre la pression sur le Stade Malleval (81′, 3-2).
La délivrance viendra en toute fin de rencontre avec une superbe frappe d’Ilyes Baghough pour taire les derniers espoirs de l’ASSM (93′, 4-2).
Malgré cette prestation en demi-teinte en seconde période, les roannais vont assurer l’essentiel est tenir bon face aux assauts adverses, et empocher leur qualification pour la 5ème tour.
L’essentiel est assuré, et le groupe va à présent aborder une semaine de travail importante pour recevoir samedi l’Entente Crest Aouste, un adversaire redoutable. Ils se déplaceront ensuite sur le terrain de ES Genas Azieux (D1) pour aller décrocher une qualification pour le 6ème tour de la reine de coupes !
Johann Charpenet
« Un match à deux visages dans lequel nous avons fait une très bonne première mi-temps avec un avantage de trois buts à la pause, assez logique au vue de la maîtrise. Malheureusement, cela n’a pas duré tout le match car la deuxième mi-temps fut un peu l’inverse. Nous n’avons rien fait de bien, tant dans l’attitude que dans la production. Malgré cela, nous passons ce tour et c’est bien là le plus important, mais nous devons rapidement corriger cela pour ne pas revivre ce genre de chose dans le futur. »