LES ROANNAIS ENCHAINENT À CEBAZAT

LES ROANNAIS ENCHAINENT À CEBAZAT

Sur la pelouse de la lanterne rouge Cébazat, les roannais voulaient enchaîner après leur brillant succès contre Domtac. Mission accomplie !

Le groupe de Johann Charpenet savait qu’il était important de rentrer de la meilleure manière dans la rencontre en imposant rapidement son jeu et surtout en marquant rapidement.
L’envie est présente et le groupe se projette bien vers l’avant. Sur un centre de Ryad Khebal, le défenseur local touche le ballon de la main et les roannais obtiennent un pénalty que le jeune attaquant se charge de transformer (11′, 0-1).
 
Sans se reposer sur ce court avantage acquis, les roannais vont poursuivre leur effort et continuer de pousser pour se mettre rapidement à l’abri. Un quart d’heure plus tard, Ryad signe un doublé et fait le break (26′, 0-2).
Pas rassasié, ce dernier va ponctuer une très belle première période d’un collectif au diapason pour signer un triplé (31′, 0-3).
 
Après la pause, la rencontre sera plus équilibrée et moins précise pour nos roannais. Les locaux vont même revenir au score (78′, 1-3) après une belle parade de Cyril Galland quelques minutes auparavant.
 
C’est au final un très bon résultat pour le groupe qui n’a pas laissé l’adversaire espérer et qui aborde de la meilleure des manières le sprint final, avec toujours un peu d’espoir.
Logo partenaires site RF42 (1)
Johann Charpenet
« Samedi, nous étions à Cebazat, la lanterne rouge de la poule. Une équipe qui n’avait pas gagné un match de la saison, mais la dernière fois que l’on s’est déplacé chez ce genre d’équipe, nous sommes reparti avec la défaite, donc méfiance avant le match. 
Nous avons donc commencé sérieusement cette rencontre sur ce terrain compliqué et nous sommes mis à l’abri rapidement avant d’enchaîner jusqu’à la demi-heure de jeu pour mener 3 à 0. Le reste de la partie fut plus compliqué dans notre productivité à cause d’un certain relâchement, même si cela n’a pas eu d’incidence sur le résultat. Seule chose regrettable, le mauvais geste du gardien adverse, des gestes que l’on ne devrait pas voir sur un terrain de foot. Toujours est-il que nous nous continuons dans la course à l’objectif que j’ai fixé aux joueurs qui est de tout gagner jusqu’à la fin de saison. »