TOM MEYNADIER : « LA SUITE LOGIQUE DU TRAVAIL FOURNI »

TOM MEYNADIER : « LA SUITE LOGIQUE DU TRAVAIL FOURNI »

Dans la rubrique « Que sont-ils devenus ? », nous avons aujourd’hui retrouvé Tom Meynadier, 23 ans, joueur du RF42 de U7 à Seniors. Pur produit de la formation roannaise, il est revenu sur son parcours et sa saison actuelle en National 2 avec le GOAL FC.

Salut Tom, comment vas-tu ?

Tout va bien merci ! Physiquement et mentalement, je me sens bien.

IMG-20230418-WA0009
Si on regarde dans le rétroviseur, c’est 12 saisons sous le maillot du RF42, de U7 à U20, quel regard porte-tu sur ce parcours au club ?

J’ai un regard très positif du RF42. C’est le club dans lequel j’ai commencé le football et j’y ai passé de bons moments. J’ai rencontré de belles personnes, éducateurs comme joueurs, avec qui j’ai gardé contact aujourd’hui.

Tu as forcément de nombreux souvenirs, lesquels te viennent en tête ?

Le premier souvenir qui me vient immédiatement en mémoire, c’est certainement le parcours en Coupe Gambardella lors de la saison 2017-2018 (1er tour fédéral), et également les nombreux moments passés en jeune, de U13 à U17.

Après ta saison U20 durant laquelle tu évoluais avec les seniors en Régional 2, tu as rejoint l’US Feurs pour deux saisons, quel était ton objectif ?

J’ai rejoint l’US Feurs avec l’ambition de jouer à un niveau supérieur, le club évoluant en R1 à l’époque, et aussi la volonté de continuer à prendre du plaisir bien évidemment.

Deux saisons au niveau National 3 qui t’ont servi de tremplin, tu as vraiment senti que tu pouvais aller plus loin ?

À la fin de ces deux saisons, j’ai pris conscience qu’individuellement, je pouvais faire quelque chose, donc je me suis donné les moyens pour ne pas regretter et j’ai rejoint le GOAL FC.

IMG-20230418-WA0008
Cette saison, tu as rejoint le GOAL FC, une grosse écurie de la région AURA, qui joue les premiers rôles en National 2, c’était une surprise pour toi ou juste la suite logique ?

Je ne dirai pas une surprise, je pense plutôt que c’est la suite logique du travail fourni au fil des années. Je vois plutôt le fait de jouer à ce niveau comme une récompense.

Comment se passe ta saison individuellement ?

Sur le plan individuel, je suis très content de la saison en cours. J’arrive à être performant et régulier dans ce que je propose sur le terrain, c’est ce qui est le plus important.

Collectivement, le groupe est dans une belle bataille pour la montée avec Les Herbiers et Bergerac à 6 journées de la fin, tu as un bon pressentiment ?

Au niveau du classement, on bataille depuis le début avec Les Herbiers et Bergerac. La montée va se jouer dans le sprint final, il nous reste encore plus de la moitié de nos matchs à jouer à domicile. Nous avons les cartes en main et devons remporter toutes nos rencontres pour atteindre ce ticket pour le National. On est confiant et on croit en nos chances de monter.

En dehors du football, à quoi ressemble ton quotidien ?

Mon quotidien aujourd’hui est rythmé par le football. Nous avons entrainement tous les matins, et je prends beaucoup de temps pour la récupération les après-midis.

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Très simplement, d’être heureux au quotidien. Sur le plan sportif, la réussite et surtout la montée pour le GOAL FC !