Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
COUPE DE LA LOIRE U18 – 1/2 FINALE
Andrézieux Bouthéon FC 5-1 Roannais Foot 42
Jean Charles Etaix : « Immense déception pour le groupe qui sort de la Coupe de la Loire sans même avoir combattu…
Empruntés, timorés, on débute la partie avec un retard au compteur (1-0, 3′). On va peu à peu se remettre la tête à l’endroit, assez timidement toutefois, pour fournir 25 dernières minutes de qualité, où seul manquera un brin d’efficacité offensive. Un score de parité, ou mieux, aurait été plus juste.
Malheureusement, en seconde période, le groupe va faillir dans l’état d’esprit, domaine dans lequel il avait pourtant de belles références récentes en championnat. Les garçons ont été spectateurs de leur propre représentation, encaissant 4 buts. La réduction du score à 0-2, annulée pour hors-jeu, puis la barre à un quart d’heure du terme, sonneront comme des actes isolés, très insuffisants pour espérer mieux qu’un rôle de sparring-partner auprès de ABFC, que nous félicitons pour leur qualification.
Nous avons commis 7 fautes tout au long de la partie. Pire, le 3ème but encaissé, sur phase arrêtée, est consécutif à deux duels aériens perdus consécutivement dans les 5m50, comme deux symboles de notre apathie du jour. Sans un changement radical de mentalité dans l’approche de ce genre d’événement, on sera condamnés à briguer les places d’honneur plutôt que les titres.
Charge au groupe maintenant de se recharger mentalement pour aller chercher l’objectif principal de cette saison, à savoir un top 4, voire un podium de R1, ce qui validerait le travail accompli ! »
COUPE VALEYRE LEGER – 1/4 FINALE
Roannais Foot 42 4-0 CO La Riviere
David Raillard : « 3ème match de la semaine avec ce quart de finale de Coupe Valeyre Léger. Statistiquement, il est très difficile de réaliser trois victoires en une semaine. Après avoir réalisé deux victoires en championnat, pour passer à l’étape suivante et rentrer dans le dernier carré, il faut un gagnant.
De plus, il devient de plus en plus compliqué d’aligner une groupe qui a l’habitude de jouer ensemble, entre règlement de la compétition, blessures, suspensions, vacances..
Mais le groupe a une nouvelle fois mis le bon état d’esprit pour s’imposer 4-0 en faisant la différence en seconde période, s’évitant des temps de jeu encore plus conséquents.
Encore 8 matchs de championnats, au moins un de coupe. Le sprint final se lance tranquillement malgré encore un nombre de matchs important et il nous faudra garder cette force mentale pour atteindre nos objectifs. »