La motivation de réagir après la débâcle du week-end dernier était sur tous les visages ce dimanche, et le groupe de Johann Charpenet l’a fait en s’imposant 1-0 sur le terrain de l’AS Emblavez Vorey.
Marqués par l’entame de match manquée à Pont du Château, les roannais ne voulaient surtout pas reproduire les mêmes erreurs et donner l’opportunité à leurs adversaires de prendre l’avantage d’entrée de jeu.
Dès la première minute de jeu, l’arbitre va accorder un généreux pénalty aux locaux lors d’un duel aérien entre Bastien Ammann et son homologue. Fort heureusement, le tireur manque sa tentative et les roannais évitent le pire.
La première période ne sera pas d’une grande qualité, les roannais manquant de justesse et ne parvenant pas à prendre le dessus.
En fin de période, Paul Charollois est victime d’un gros choc sur sa cheville et sera évacué par les pompiers, alors que le joueur adverse reprendra la rencontre sans sanction.
Une première période délicate mais sans conséquence, avec notamment deux buts refusés sur hors-jeu, un pour chaque équipe.
Au retour des vestiaires, les intentions sont biens meilleures et le groupe va progressivement mettre la main sur le jeu. À force de persévérance et d’envie, la récompense viendra en fin de rencontre avec l’ouverture du score de Ryad Khebal (81′, 0-1), alors qu’il s’était vu refuser un but sur hors-jeu quelques minutes plus tôt.
Les roannais ne lâcheront rien et valident un précieux succès dans cette lutte dans le haut du classement, tout en se rassurant avec un premier succès loin de leurs bases.
Johann Charpenet
« Nous avons commencé cette partie de la pire des manières en concédant un pénalty au bout d’une minute de jeu. Heureusement que le joueur adverse tire au-dessus, car je voyais le scénario de la semaine dernière se reproduire. Les 30 minutes suivantes n’ont pas été bien meilleures, le ballon nous brûlant les pieds, donc très peu de maîtrise technique. La seconde période fut meilleure et nous avons mis le pied sur le ballon. Nous avons été récompensés logiquement par un but. Je suis surtout soulagé du fait que l’on est capable de gagner à l’extérieur. Une pensée pour Paul, j’espère que sa blessure ne sera pas trop grave. »