Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par nos partenaires Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise, et les restaurants McDonald’s de Roanne, Riorges et Mably.
Roannais Foot 42 7-2 FC Genillac
Maxime Picard : « Nous sommes tombés face à une équipe qui ne nous a pas proposé autre chose que du jeu long sur les attaquants physiques et rapides, on a su répondre dans les duels et ne pas concéder d’occasions. Malgré notre manque d’efficacité offensive récurrent, allié à un manque de réussite chronique (2 barres et 1 poteau), on mène 1-0 à la mi-temps. Notre adversaire revient avec plus d’agressivité que nous et sur coup franc, égalise puis prend l’avantage deux minutes plus tard. Après un petit réajustement tactique au milieu et en mettant plus d’impact dans nos duels, on égalise puis on s’envole au score en seulement cinq minutes. Les 20 dernières sont très bonnes, on gagne tous les duels et on remporte le match 7-2.
Bravo aux garçons et mention spéciale a Maxence Daniel, joueur U11, qui a merveilleusement remplacé notre gardien, malade, à la dernière minute. »
GJ Vallée de la Veyre 2-5 Roannais Foot 42
Enzo Joriaux : « Déplacement à Veyre-Monton avec 3 points de plus en ligne de mire. Première mi-temps aboutie avec deux réalisations de Yann qui se ressembleront beaucoup, une fois à gauche et une fois à droite. Une ligne cassée, un relai trouvé au cœur du jeu, un soutien puis un ballon en profondeur dans le dos de leur défense à trois, un centre fort au sol et une belle finition en une touche. 2-0 à la mi-temps.
Retour des vestiaires catastrophique où nous verrons nos adversaires recoller au score avant de se reprendre autour de l’heure de jeu en récupérant la maitrise du ballon et en inscrivant 3 nouveaux buts. Score final 5-2.
Le boulot a été fait même si nous nous sommes fait peur en début de seconde période, le plus important reste les 3 points engrangés, il en reste 6 à prendre avec la réception de Brive et le déplacement à Aurillac avant une courte trêve de 2 semaines. »
Roannais Foot 42 3-2 L’Etrat la Tour Sportif
David Raillard : « Réception du leader, la réserve de l’Etrat la Tour.
Conscient de la force de frappe de notre adversaire du jour, il a fallu mettre en place un plan de jeu défensif précis afin de les empêcher de progresser sur le terrain. Cela a été chose faite et de la meilleure des manières, ne leur permettant qu’un jeu direct dans notre dos. Malgré leurs quelques situations, parce qu’il y en a eu, nous avons fait preuve de solidité. À partir du moment où nous sommes rigoureux et disciplinés défensivement, nous pouvons mettre notre jeu en place et provoquer notre réussite offensive. Bravo à l’équipe qui s’est mis à plat ventre pour empocher les 3 points. Maintenant, encore une fois, il faut être capable de perdurer dans le temps, la saison est encore longue.
De plus, je tiens à souligner et féliciter le groupe U16 R1, qui malgré la défaite, est dans le vrai dans les comportements attendus pour atteindre ses objectifs ! Courage, la tendance va s’inverser ! »