Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise.
FC Villefranche Beaujolais 2-1 Roannais Foot 42
Thomas Montagny : « Ce week-end ,nous nous déplacions chez le leader de la poule. En début du match, nous sommes surpris par l’intensité et le défi physique, un peu dominés, puis on rehausse nôtre niveau, pas d’actions franches de chaque côté. Nous loupons un face à face et quelques contre-attaques en 3 contre 2 avant de se faire punir sur un corner juste avant la mi-temps… La réaction a été bonne en deuxième période mais deux barres nous empêchent de revenir au score, et nous commettons une petite erreur de relance qui nous coûte le 2-0. Les joueurs n’ont pas lâché mentalement et ils sont revenus à 2–1 avant de pousser dans le dernier quart d’heure, sans pouvoir finir les actions.
Roannais Foot 42 3-1 US Ecotay Moingt
Emeric Bochard : « Entâme de match très bonne de notre côté avec du jeu et de la conservation. Nous sommes patients avant de trouver par deux fois le but. Mais un penalty très généreux en faveur de l’équipe adverse va nous ramener au vestiaires sur le score de 2-1, malgré une mi-temps totalement maitrisée.
Quel changement en deuxième mi-temps ! Nous n’arrivons plus à poser notre jeu et nous sautons toujours la ligne du milieu. Nous restons tout de même solides défensivement, avant d’aggraver le score. Les semaines passent et se ressemblent avec beaucoup trop d’occasions franches pour un score final qui laisse des regrets. »
Roannais Foot 42 6-1 Montlucon Foot
JC Etaix : « Match à sens unique pour le groupe, qui a mis d’entrée tous les ingrédients nécessaires pour se rendre le match facile : intensité, qualité, efficacité. On rentre à la pause avec un avantage de trois buts tout à fait légitime.
Roannais Foot 42 0-4 US Brioude
Enzo Joriaux : « Nouvelle réception à Malleval pour le groupe R2 avec comme objectif de confirmer nos deux dernières victoires. Une très belle première demi-heure proposée par les garçons avec de très bonnes phases de jeu qui ne seront malheureusement pas concrétisées, malgré une multitude d’occasions dont deux ou trois face à face avec le gardien adverse. Nous encaisserons le premier but sur la première incursion de Brioude dans notre surface à la suite de 4 duels perdus d’affilés, du long de ligne de touche jusqu’à nos 5m50. Une leçon de réalisme et d’envie, 1-0 à la mi-temps.