Retour en compagnie des entraineurs sur plusieurs prestations de nos équipes le week-end dernier ! Un article présenté par notre partenaire Exco Hesio, cabinet d’expertise comptable, audit et conseil d’entreprise.
Roannais Foot 42 7-0 FCO Firminy
Thomas Montagny : « Nous recevions Firminy, dernier du championnat, un match à ne pas prendre à la légère pour montrer que nous avions appris de nos erreurs. Nous mettons 15 minutes à rentrer dans la rencontre puis nous déroulons notre jeu en mettant de plus en plus d’intensité au fil du match. Score final 7-0, une équipe sérieuse avec une certaine qualité de jeu, et avec de l’efficacité, le score aurais pu être bien plus lourd… Nous revenons à un point de Villefranche que nous allons affronter dimanche avec l’ambition de faire tomber le leader ! »
AC Rive de Gier 2-0 Roannais Foot 42
Emeric Bochard : « 7ème journée de championnat contre Rive de Gier qui était bien placé au classement, un match qu’il ne fallait pas prendre à la légère. L’entame de match est compliquée, nous nous faisons bousculer et nous perdons la bataille au milieu. Sur un corner, après un manque de concentration, nous nous faisons surprendre par une combinaison adverse et nous encaissons le premier but au bout de 15 minutes de jeu. Nous relevons la tête et les occasions s’enchaînent en notre faveur mais le manque de lucidité et d’efficacité va nous faire défaut. Nous rentrerons aux vestiaires mené au score.
Roannais Foot 42 8-1 AS Parc (amical)
Ryad Khebal : « Première mi-temps compliquée avec un manque d’envie, probablement causé par le contexte amical de cette rencontre. On rentre au vestiaire avec un court avantage, 2 à 1. Après avoir secoué l’adversaire, il fallait réagir et les garçons l’ont très bien fait en seconde période en étant très efficaces et en déroulant, avec 6 buts. Il faut continuer de travailler et surtout se préparer pour le premier match de championnat ce week-end ! »
Roannais Foot 42 1-2 Olympique St Etienne
Mohamed Abdelkrim : « Courte défaite contre l’Olympique Saint-Étienne ce week-end. Sur coup de pied arrêté, l’équipe adverse ouvre le score, mais malgré tout, les garçons sont restés concentrés et tout au long de ce match. En deuxième période, l’adversaire double la marque mais nous revenons dans la rencontre par l’intermédiaire d’une belle action. Nous avons poussé jusqu’à la fin, mais malheureusement, le vent n’a pas tourné. Ce match doit être une référence pour les garçons avec le très bel état d’esprit affiché et le fait d’être efficace. »
US Issoire 2-2 Roannais Foot 42
JC Etaix : « Match nul frustrant après avoir mené 2-0 à une demi-heure de la fin. Pour un déplacement qui avait tout du traquenard, on vire logiquement en tête à la mi-temps, sans être géniaux. Le 0-2 aurait dû marquer la fin des espoirs locaux, avec plus de vice, de discipline et de détermination de notre côté. Mais deux coups de pied arrêtés nous priveront de ce que l’on était venus chercher.
CS Arpajon 0-6 Roannais Foot 42
Enzo Joriaux : « 7ème journée de championnat et très long déplacement du côté d’Arpajon avec comme objectif de lancer une bonne série et une dynamique positive pour le groupe.
ES Champdieu Marcilly 1-4 Roannais Foot 42
David Raillard : « Une victoire à l’extérieur qui fait du bien aux têtes tant elle est méritée par les efforts fournis ces derniers temps et par la maîtrise quasi totale de la rencontre.